Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Directeur comptabilité et fiscalité H/F

New 16 janvier Aube, Aube CDI 60000€ - 65000€ an + 15% de rémunération variable

Notre client, présent dans 120 pays, est un groupe international incontournable qui incarne l'élégance à la française. Dans le cadre d'une création de poste, nous sommes à la recherche de son Directeur Comptabilité et Fiscalité France pour son site basé à Troyes.

Rattaché au Directeur Comptable Groupe, vous encadrez et accompagnez une équipe comptable d'une trentaine de collaborateurs en charge de la comptabilité générale et analytique, et de la production des déclarations fiscales. Vous assurez le reporting mensuel de la quinzaine d'entités françaises en charge auprès du service consolidation. Egalement, vous êtes le référent auprès des autres services et des tiers tels que les commissaires aux comptes ou l'administration fiscale, assurez une veille des réglementations comptables et fiscales françaises, et êtes force de proposition dans l'amélioration des processus et dans l'accompagnement des changements organisationnels.
A ce titre, une de vos premières missions est d'engager les changements organisationnels de l'équipe comptable en place (digitalisation et transformation de la fonction comptable).

Diplômé d'une formation supérieure Bac +5 en Comptabilité et Gestion, vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience en comptabilité et fiscalité. Vous avez un très bon relationnel vous permettant de nouer des relations de confiance avec des interlocuteurs variés et exigeants. Vous faîtes preuve de leadership dans l'animation de votre équipe afin de développer leur vision financière. Rigoureux, curieux, charismatique et doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous savez vous montrer réactif et gérer les priorités rapidement. Enfin, prêt à travailler dans un environnement exigeant, vous avez un très bon niveau d'anglais et vous maîtrisez idéalement SAP.