LCL

Banque de réseau

★★★★ 128 Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur d'agence adjoint H/F

28 février Bouches-du-Rhône, Aix en Provence CDI

Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète.
Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

À la fois manager, conseiller clientèle et expert financier, vous animez et accompagnez l'équipe commerciale d'une agence éventuellement sur plusieurs sites , en secondant le directeur d'agence.
Développer un portefeuille de client à dominante haut de gamme particulier et / ou professionnels.

Vous êtes sous la responsabilité d'un Directeur d'Agences, et vos missions sont les suivantes :
Pour contribuer à l'atteinte des objectifs et au développement de la performance commerciale et de la satisfaction client :
- Superviser la sécurité du point de vente
- Seconder le Directeur d'agence dans ses missions sur l'ensemble du périmètre (cas d'agence multi sites)
- Développer la Relation clientèle en appliquant la politique commerciale et la politique qualité de service LCL
- Développer un portefeuille de clients selon le dimensionnement du poste
- Développer la qualité de service de l'accueil (physique ou téléphonique)
- Développer la synergie entre son équipe et les différents acteurs du réseau, LCL et du groupe CASA
- Contribuer à la fluidité avec les Centres des Relation Clients
- Exercer un appui technique, d'expert et d'assistance auprès des collaborateurs de l'agence
- Remplacer le Directeur d'Agence en son absence
- Accompagner les collaborateurs par la maîtrise du dialogue de la performance et développer ainsi leur professionnalisme
- Réaliser les contrôles qui lui sont dévolus et engager les actions correctrices si nécessaire
- Optimiser l'organisation du point de vente (gestion de plannings)
- S'assurer de la bonne gestion des coffres le cas échéant.
Une expérience réussie vous permettra d'évoluer à la tête d'une agence plus importante ou au sein de la Direction Régionale.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une expérience d'au moins 5 ans sur le même type de poste est indispensable.

Formation bancaire (ITB, CESB…) ou commerciale (Ecole de Commerce / IAE / Université)