LCL

★★★★ 123 Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur de centre d'affaires entreprises / mulhouse H/F

12 mars Haut-Rhin, Mulhouse CDI

La Banque des Institutionnels (BDI) est l'expertise LCL au sein de la Banque des entreprises, Institutionnels et Gestion de Fortune (BEIGF) qui répond aux besoins des clients Institutionnels (Budget / Chiffre d'affaire supérieur à 5M€) : Associations/Fondations, Assureurs/Mutuelle/Prévoyance, Courtiers, sociétés d'économie mixte, Sociétés foncières, établissements financiers.


Responsable sur le plan commercial et budgétaire du fonds de commerce du Centre d'Affaires Institutionnels, le Directeur de Centre d'Affaires Institutionnels est en charge du développement de son dispositif.
A ce titre :

- en tant que membre du comité de direction de la Banque des Institutionnels, vous participez à l'élaboration de la politique commerciale et de la stratégie que vous déclinez ensuite avec votre équipe.
- vous managez, supervisez et coachez au quotidien votre équipe de chargés d'affaires : fixation des objectifs en cohérence avec la politique commerciale, animation, développement / formation et évaluation de la performance.
- vous pilotez la croissance de la base clientèle sur votre dispositif (emplois, ressources et flux) et êtes le garant de la pérennité du PNB.

- expert sur les dimensions fondamentales de la relation clientèle (emplois, ressources et flux), vous intervenez sur les clients stratégiques du Centre d'Affaires Institutionnels et développez les compétences de votre équipe sur chacune de ces thématiques.
- Garant des risques et disposant de délégations, vous êtes responsable sur votre dispositif du respect de la réglementation, des délégations et des procédures.
Vous supervisez la gestion des risques au quotidien et suivez la mise en œuvre des décisions de crédits et prises de garanties.

- Vous travaillez en transversalité avec le Service à la Clientèle, la Ligne Crédit, les experts LCL (flux et marchés notamment) et les partenaires Groupe.


Vous encadrerez 4 à 5 chargés d'affaires

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

o Expérience commerciale bancaire aguerrie
o Management d'une équipe
o Connaissance du marché des Institutionnels

Formation bancaire ou financière, en école de commerce ou en master à l'université

Autres offres

Retour à la liste