Caisse d'Epargne Ile-de-France

Banque d'investissement & financement

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur de clientèle pro asso 78 sud-ouest H/F

10 novembre Yvelines, Rambouillet CDI

La Caisse d'Epargne Ile-de-France, forte de ses 4 878 collaborateurs, ses 455 agences, ses 30 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires,  a mis au c?ur de son action la proximité avec tous les acteurs économiques franciliens depuis bientôt 200 ans. Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.
La CEIDF a obtenu en janvier 2017 le Label Egalité de l'AFNOR.
Il  représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l'engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d'égalité liée au genre dans le domaine professionnel.

Au sein de la Direction des Professionnels et Associations, vous prendrez en charge la Direction de Clientèle Sud-Ouest des Yvelines.
Vos missions principales seront les suivantes:
PILOTAGE DE L'ACTIVITE
-Mettre en ?uvre le plan d'actions commerciales confié par le responsable Régional
-Analyser périodiquement les résultats et décider des actions correctrices
-Proposer des actions correctrices, les mettre en ?uvre et en effectuer le suivi
-Gérer et développer un portefeuille dédié de clients à fort potentiel et prospecter de nouveaux clients
-Prévenir et gérer le risque commercial et financier
ANIMATION DE L'EQUIPE
-Coordonner les missions au sein de l'équipe et faire appliquer la stratégie commerciale
-Garantir l'atteinte des objectifs individuels et collectifs
-Accompagner les collaborateurs dans les actions commerciales et la gestion de leurs dossiers
-Valoriser les réussites individuelles et collectives
-Traiter les conflits et les résistances au changement
-Evaluer et développer les compétences, former ses collaborateurs
-Mener régulièrement les entretiens d'appréciation et d'activité et déterminer les axes de progrès
CONTROLER ET MAITRISER LES RISQUES
-Garantir l'application de la réglementation bancaire, des règles de conformité et des procédures
-Garantir la maîtrise des risques et mettre en place les contrôles nécessaires

Vous justifiez d'une expérience significative sur le marché bancaire des Professionnels et Associations que vous maîtrisez parfaitement.
Compétences attendues :
Maîtrise du marché des professionnels et des associations.
Maîtrise de l'environnement économique et financier.
Maîtrise des techniques de vente.
Maîtrise des techniques d'analyse financière.
Connaissance approfondie des techniques d'animation et de réunion.
Qualités requises :
Sens commercial développé, sens du résultat, organisation, force de persuasion, leadership, coopération et esprit d'équipe.
 
Classification Cadre: I
CDI
DR 78