CNAV Retraite & Action sociale

★★★★★

Directeur de la communication H/F

New 13 février Paris, 108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France CDI

Vos missions principales :
- management d'une équipe de 35 personnes, experts de la communication, avec plusieurs relais managériaux

- conception, pilotage, mise en place et évaluation du plan de communication interne et externe

- rédaction en chef de la presse d'entreprise, gestion des médias print et web : journaux externes et internes, rapports annuels, brochures métier, newsletters, sites, réseaux sociaux, etc

- conception et organisation d'événement : séminaires de direction, conventions management, ateliers créatifs et collaboratifs, opérations digitales, etc

- gestion des relations presse

- gestion budgétaire : élaboration de budgets prévisionnels, optimisation et suivi des budgets de fonctionnement, gestion de marchés publics

- animation du réseau professionnel communication de l'Assurance retraite : élaboration et partage des orientations stratégiques, échange de bonnes pratiques, définition et suivi de réalisations communes, etc

- conseil aux équipes de direction et aux managers pour accompagner la stratégie et anticiper les transformations

- participation aux comités de direction et aux projets transverses.

Doté(-e) d'une sensibilité pour les relations humaines, vous êtes enthousiaste, ouvert(-e) au changement et expérimenté(-e) dans le management et l'animation de réseaux.

Vous savez créer une relation de confiance grâce à votre relationnel fin et vous vous adaptez rapidement à des clients divers correspondant à la pluralité du réseau de l'Assurance retraite et de la Cnav.
Curieux(-se), créatif(-ve), vous vous intéressez naturellement aux tendances de la communication dans d'autres environnements.
Votre sens de la rigueur, votre posture de facilitateur(-rice), votre sens de l'écoute et des priorités vous permettent une réactivité d'action induite par le développement du numérique.
-capacité à travailler en mode projet / transversalité

- rigueur

- capacité de décision

- orientation client (interne et externe)

- capacités rédactionnelles et maitrise des techniques et circuits de communication

- forte capacité de travail et d'organisation

- bonne connaissance du réseau de l'Assurance retraite.

Le poste sera positionné sur un niveau adapté au profil et à l'expérience du candidat retenu.

Contacts RH :
Aurélia JOLLY(aurelia.jolly@cnav.fr)
Lionel CRAIPEAU (lionel.craipeau@cnav.fr)