Crédit Agricole Payment Services

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur de programme H/F

18 septembre Yvelines, Guyancourt CDI

Le Département Programmes et Qualité Projets assure le pilotage des programmes à forts enjeux de développement au sein de l'entreprise.

En tant que Directeur de Programme, vous serez responsable du pilotage de programmes complexes sur 2 axes principaux :
- Le pilotage des projets bout en bout depuis les études marketing pendant les phases de cadrage amont jusqu’au déploiement des solutions incluant la maîtrise de la conduite du changement.
-  La prise en charge d’un ou plusieurs programmes multi-projets, c’est-à-dire le pilotage, l’organisation et la coordination de plusieurs projets en parallèle tout en garantissant la cohérence de l’ensemble.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

1.      Manager les parties prenantes du programme :
Coordonner les différents contributeurs de l'entreprise, du Groupe et des partenaires externes en s'assurant de leur alignement avec les objectifs du programme.
2.      Organiser les projets, piloter la mise en œuvre et garantir le delivery des solutions répondant aux attentes des clients :  
Piloter les appels d'offres en relation avec la direction des achats en garantissant le respect des règles de confidentialité et d'équité 
 
Constituer et faire évoluer l'organisation des équipes projets (ressources internes, externes), s'assurer de la disponibilité et de l’adéquation des ressources pour garantir le respect du calendrier du projet 

Analyser et qualifier la pertinence des solutions envisagées 

Etablir et valider les plannings et les livrables de chaque étape de la réalisation des projets 

Définir, appliquer et animer la gouvernance du projet (instances, reporting) en conformité avec les règles de l'entreprise 

Piloter les prestations des sous-traitants (budget, qualité, délais) et superviser la relation fournisseur/prestataire en liaison avec les services juridiques et achats 

Garantir l'ensemble "coûts, délais, périmètre, qualité du projet et exploitabilité".
 3.      Évaluer les risques du projet et suivre les plans d'actions de sécurisation :  
Anticiper et évaluer les risques du projet 

Proposer, mettre en place et suivre les plans d'action 

Assurer un reporting au sponsor et au comité de pilotage. 
4.      Elaborer et mettre en œuvre la conduite du changement :
 Organiser et mettre en place/piloter les chantiers d'accompagnement du changement (procédures, communication et formation…) au sein des projets. 
5.      Participer au Développement commercial  
Promouvoir les produits et services de l'entreprise auprès des prospects et clients en support à l'équipe commerciale.


Vous souhaitez vous rapprocher de votre lieu de travail ? CAPS a conclu un partenariat avec Vivrou.com pour aider ses (futurs) collaborateurs à trouver leur lieu de vie idéal : https://www.vivrou.com/ca_payment_services

- Vous disposez d'une expérience significative en tant que Directeur de programme ou de Directeur de projets complexes et transverses (multi-filière) ainsi que d'une expertise en méthodologie de gestion de projets.
- Vous avez une expérience réussie du pilotage de grands projets stratégiques impliquant différentes directions de l'entreprise et/ou du Groupe.

Ecole d'ingénieur, Université

Autres offres

Retour à la liste