Crédit Agricole Cards & Payments

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur de programmes H/F

10 mars Yvelines, Guyancourt CDI

Au sein de la Direction du Développement, le Département Programmes et Qualité Projets assure le pilotage des programmes à forts enjeux de développement au sein de l'entreprise.

Dans ce cadre, vous serez responsable du pilotage de programmes complexes sur 2 axes principaux :
- le pilotage des projets bout en bout depuis les études marketing pendant les phases de cadrage amont jusqu’au déploiement des solutions incluant la maîtrise de la conduite du changement,
- la prise en charge d’un ou plusieurs programmes multi-projets, c’est-à-dire le pilotage, l’organisation et la coordination de plusieurs projets en parallèle tout en garantissant la cohérence de l’ensemble.

Les 5 principales missions du poste sont les suivantes :

1/Manager les parties prenantes du programme :
Coordonner les différents contributeurs de l'entreprise, du groupe et des partenaires externes en s'assurant de leur alignement avec les objectifs du programme.

2/Organiser les projets, piloter la mise en œuvre et garantir le delivery des solutions répondant aux attentes des clients :
-        Piloter les appels d'offres en relation avec la direction des achats en garantissant le respect des règles de confidentialité et d'équité,
-        Constituer et faire évoluer l'organisation des équipes projets (ressources internes, externes), s'assurer de la disponibilité et de l’adéquation des ressources pour garantir le respect du calendrier du projet,
-        Analyser et qualifier la pertinence des solutions envisagées,
-        Etablir et valider les plannings et les livrables de chaque étape de la réalisation des projets,
-        Définir, appliquer et animer la gouvernance du projet (instances, reporting) en conformité avec les règles de l'entreprise,
-        Piloter les prestations des sous-traitants (budget, qualité, délais) et superviser la relation fournisseur/prestataire en liaison avec les services juridiques et achats,
-        Garantir l'ensemble "coûts, délais, périmètre, qualité du projet et exploitabilité",

3/Évaluer les risques du projet et suivre les plans d'actions de sécurisation :
-        Anticiper et évaluer les risques du projet
-        Proposer, mettre en place et suivre les plans d'action
-        Assurer un reporting au sponsor et au comité de pilotage.

4/Elaborer et mettre en œuvre la conduite du changement :
Organiser et mettre en place/piloter les chantiers d'accompagnement du changement (procédures, communication et formation…) au sein des projets.

5/Participer au développement commercial :
- Promouvoir les produits et services de l'entreprise auprès des prospects et clients en support à l'équipe commerciale.

Vous disposez d'une expérience significative en tant que Directeur de programme ou de Directeur de projets complexes et transverses (multi-filière) ainsi que d'une expertise en méthodologie de gestion de projets.
Vous avez une expérience réussie du pilotage de grands projets stratégiques impliquant différentes directions de l'entreprise et/ou du Groupe.

Ecole d'ingénieur, Université.

Autres offres

Retour à la liste