Crédit Agricole CIB

Gestion de projet

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur de projets it – finance it H/F

04 décembre Yvelines, Guyancourt CDI

NOUS CONNAITRE !
Rejoignez la Direction des Systèmes d’information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !
A la pointe de l’innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et  fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.
En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

La Direction des Systèmes d’information, « Global IT », recherche un(e) :
 - Directeur de projets IT – Finance IT H/F
- Basé à Guyancourt  (78)

VOTRE ENVIRONNEMENT
Notre campus de Saint-Quentin en Yvelines, « SQY Park », regroupe 5 entités du Groupe Crédit Agricole et compte aujourd’hui 4.800 collaborateurs dont 2.000 de CACIB.
Campus de référence dans les domaines de l’informatique et des opérations, SQY Park est le campus des innovations technologiques grâce notamment aux événements dédiés (conférences, présentations inédites, événements, etc.).

VOTRE EQUIPE
Vous rejoindrez la direction Informatique de la finance et prendrez un poste de directeur de projets sur l’un des projets stratégiques de la roadmap Finance IT au sein de l'équipe FIM  (Finance Management).

VOS MISSIONS
En tant que Directeur de projets IT, vous principales missions seront les suivantes :
- S’assurer du bon déroulement des projets stratégiques dont vous aurez la charge en termes de staffing, budget et planification
- Cadrer et conduire les projets stratégiques impactant le domaine FIM, en coordination avec les autres équipes projet IT et métier de la banque.
- Assurer le cadrage des nouveaux projets en formalisant avec les parties prenantes IT et métier :
-l’état de l’existant
-la solution cible
-les budgets IT
-la roadmap d’implémentation
-le dispositif de staffing de l’équipe projet
- Piloter le budget, les plannings et les risques associés au projet
- Revoir les dashboards des projets stratégiques du domaine TBI
- Organiser les réunions de gouvernance et des comités de pilotage du domaine

Vous justifiez d'une expérience de 8 ans minimum en tant que chef de projet domaine au sein d'un département informatique

Ecole d'ingénieur, université
Spécialisation : Systèmes d'information