Michael Page Interim Management

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★

Directeur des risques et du contrôle interne H/F

06 octobre Seine-Saint-Denis, Montreuil CDD

France Active, pionnier de la finance solidaire, accompagne et finance les entreprises de l'économie sociale et solidaire.
Ce recrutement est géré par Michael Page Intérim Management, le spécialiste de l'intérim de cadres confirmés et de management de transition.

Rattaché directement à la Direction générale, vous définissez, déployez et animez le dispositif de gestion des risques. Vous vous assurez que le Groupe France Active est en conformité avec la législation et la réglementation bancaire en matière de risques financiers et de risques opérationnels. Vous êtes en charge d'informer régulièrement la direction générale de l'ampleur des risques identifiés.
Pour se faire, vous élaborez et mettez à jour une politique risques en lien avec la politique de développement. Vous recensez l'intégralité des risques liés aux activités et les hiérarchisez. Vous mettez en oeuvre un dispositif de pilotage et de suivi des risques recensés. Vous déployez par ailleurs une ingénierie de prévention et de maîtrise des risques financiers, opérationnels, de crédits et de conformité. Vous organisez et animez les différents comités visant à réduire les risques de France active au sein des comités d'audit, des comités de suivi des risques et de contrôle interne. Vous réalisez et supervisez les missions d'audit qualité et processus qualité auprès du réseau.
Vous assurez le management d'une équipe de 4 personnes.

Issu d'une formation de niveau Bac +5 minimum en école de commerce ou universitaire en contrôle des risques bancaires, gestion globale des risques et sécurité financière, vous présentez une expérience solide et reconnue dans une même fonction. Vous vous distinguez par votre réactivité et votre capacité d'adaptation. Rigoureux, vous savez animer des équipes autour de projet et les fédérer. Vous êtes autonomes et savez structurer et analyser les informations multiples auprès de l'ensemble des directions du réseau.

Conditions et Avantages

N/C