Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Directeur des achats H/F

05 novembre Seine-Saint-Denis, Montreuil CDI 50000.00€ - 70000.00€ an

Notre client, l'Agence de formation professionnelle pour adulte (AFPA), recherche un Directeur des achats dans le cadre un remplacement.

Sous la responsabilité du directeur des services et moyens généraux, le candidat définit et met en œuvre la politique d'achats de l'entreprise, en lien avec la direction générale, et garantit la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers en matière d'achats de produits et/ou de services.
Pour ce faire, il participe à l'analyse et au pilotage des organisations. Il coordonne les actions d'achats en lien avec les DEX et décline la stratégie générale par domaine d'achats : fournitures, services, prestations intellectuelles, IT, travaux et équipements dans le respect des règles de la commande publique.
Le candidat est en charge du pilotage et de la coordination du réseau achats / approvisionnements, avec la définition des objectifs et des priorités par segment d'achats et le portage des choix stratégiques et opérationnels auprès des instances de décisions. Il participe à la mise en place des procédures, des méthodologies et des outils permettant d'améliorer la performance générale de la direction d'achats : systèmes d'information, qualité, logistique et approvisionnement. Il intervient dans l'accompagnement et l'assistance auprès des équipes achats (manager de segment, responsable de portefeuille, acheteur territorial) dans l'analyse des besoins et de la stratégie d'achats envisagée, la mise en oeuvre des marchés et des actions associées, ou encore dans l'élaboration d'indicateurs pertinents de suivi et d'analyse de la performance.
Enfin, il intervient également dans le pilotage des contrats nationaux et de segment.

Vous êtes issu d'une formation supérieure Bac +4 minimum et justifiez d'une expérience réussie d'au moins 8 ans sur les achats dans le cadre du code des marchés publics. Vous possédez une excellente maîtrise des techniques d'achats et de l'ensemble des outils et solutions du marché en matière de gestion des achats. Vous avez une connaissance des méthodologies de gestion de projets, afin de déployer au mieux les projets d'optimisation des performances achats et disposez d'un solide bagage juridique. Vous possédez une intelligence d'esprit reconnue et êtes doté d'un leadership naturel. Vous possédez un bon sens relationnel et une bonne capacité d'écoute permettant de créer un lien avec les interlocuteurs et d'atteindre les objectifs.