Hays

Ressources Humaines - Personnel - Formation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Directeur des ressources humaines H/F

20 septembre Eure, Le Neubourg CDI 70000.00€ - 80000.00€ an

Nous accompagnons notre client, spécialisé dans l'industrie, dans le recrutement de son Directeur des ressources humaines.

Rattaché au Directeur Général, vous êtes en charge de la gestion des ressources humaines de l'entreprise.
Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie RH. Vous poursuivez les projets de réorganisation du service RH, vous coordonnez et animez le service. Vous êtes en charge des IRP, vous gérez la gestion du disciplinaire. Aussi, vous conseillez et soutenez les opérationnels. Vous êtes en relation avec les administrations (inspection du travail, médecine du travail, etc.). Vous mettez en place le Mapping des postes et les classifications des postes (audit des postes actuels et des besoins immédiats ou futurs). Vous menez la stratégie de recrutement en lien avec le mapping des postes et établissez un planning des recrutements potentiels à venir. Vous participez à la refonte et la simplification du process de recrutement (demande, validation, process, intervenants, etc.). Vous développez la marque employeur et les partenariats avec écoles (du bac pro aux fac/écoles).
En matière de formation, vous mettez en place un process de recueil des besoins, un outil de suivi de suivi et de reporting. Vous négociez les accords-cadres avec les organismes de formation. Vous construisez un plan de formation interne pour rendre les opérateurs polyvalents et désignez des formateurs internes (formation de ces formateurs).
De plus, vous êtes en charge de la partie rémunération et contrôle de gestion social en construisant l'étude de rémunération interne et en faisant une veille sur ce qui se fait dans les industries concurrentes et sur le même bassin géographique. Vous mettez en place un outil de contrôle de gestion social, vous pilotez l'outil et le budget. Au sujet de la politique sociale, vous finalisez et renégociez certains accords. Vous alignez les pratiques et politiques entre les différentes entités. Vous mettez en place un accord de gestion des fins de carrières. Vous êtes en charge de la gestion des compétences en mettant en place une HR Review et une matrice pour piloter les résultats.

Vous êtes diplômé d'une formation école de commerce spécialisée en ressources humaines ou en droit avec une expérience dans la gestion des relations sociales. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans un environnement de changement/réorganisation. Une expérience dans l'industrie est un réel plus. La maîtrise de l'anglais est souhaitée.

Autres offres Ressources Humaines - Personnel - Formation

Retour à la liste