Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Directeur des ressources humaines et financier H/F

21 septembre Allier, Vichy CDI 80000€ - 100000€ an

Notre client, une ETI industrielle internationale dans les secteurs de la défense, de l'aéronautique, de l'électronique et de l'industrie, recherche un Directeur des ressources humaines et financier en CDI, proche de Vichy.

Rattaché au Président du directoire et membre du comité de direction groupe, votre mission principale est de garantir la bonne gestion administrative et financière du groupe. Pour ce faire, vous avez en charge la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et supervisez les services supports et leurs responsables qui vous sont rattachés hiérarchiquement (informatique, ressources humaines, comptabilité, finances, juridique, achats généraux…). Au niveau RH, vous avez déjà mené des entretiens disciplinaires et des procédures collectives et supervisé les relations avec les IRP.
En matière de finance, vous avez pour principales missions d'assurer la production et la fiabilité des comptes, l'établissement des documents comptables et financiers, selon la législation en vigueur et dans le respect et la conformité des délais et des procédures, de superviser la consolidation des données financières selon les normes comptables françaises et internationales (normes IFRS). Vous élaborez et suivez les budgets annuels en assurant la gestion, le suivi et l'optimisation de la trésorerie. Vous supervisez le contrôle de gestion et l'ensemble des services supports. Vous assurez la coordination des dossiers administratifs (subventions, assurances, contrats) et participez à l'analyse financière des dossiers de croissance externe. Chargé de la supervision de l'organisation des assemblées générales, vous participez activement à la communication institutionnelle du groupe.

De formation Bac +5 minimum (MSTCF, école de commerce, MBA…), vous avez acquis une expérience avérée d'au moins 15 ans dans les domaines de la gestion, de la finance, des RH, de la comptabilité, du droit social et commercial… dans le secteur de l'industrie. Vous disposez également d'une bonne connaissance du fonctionnement des ERP. Vous adhérez aux valeurs de l'entreprise : rigueur, honnêteté, travail, franchise et humilité. Vous accompagnez le groupe dans son développement en étant force de proposition en termes d'optimisation de son organisation. Compte tenu du rayonnement international du groupe, l'anglais courant est indispensable.