Credit Agricole Brie Picardie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur du développement e-commerce H/F

New 20 novembre Seine-et-Marne CDI

Être la banque préférée sur notre territoire est notre ambition.
Pour cela, nous bâtissons chaque jour une banque mutualiste et coopérative en phase avec son temps, une banque déjà pleinement engagée sur son territoire et auprès de ses habitants
une banque qui agit chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société
une banque à la fois humaine et connectée, experte et accessible, locale et universelle.

La Caisse Régionale Brie Picardie présente sur la Seine-et-Marne, l’Oise et la Somme a pour vocation de conseiller, soutenir et accompagner les projets du territoire.
Avec un résultat net est de 173 millions d’euros en 2019 et 4 milliards de capitaux propres consolidés, elle occupe une position de leader sur l’ensemble des marchés et dispose d’une solidité financière forte.

Riche de 2.800 collaborateurs engagés, nous investissons fortement dans leurs compétences afin d’apporter les meilleures expertises à plus d’1 million de clients qui nous font confiance.
Cela se concrétise par des partenariats avec des écoles prestigieuses, telles que l’ESSEC, Skema ou l’IUP de Caen.

Nous recherchons actuellement les compétences et les talents de demain, ils pourront bénéficier de nombreuses opportunités de carrière au sein de notre Caisse Régionale comme du Groupe Crédit Agricole.

Rattaché(e) au directeur Marketing et Communication, le(la) directeur(rice) du développement E-commerce est en charge du développement commercial de la Caisse Régionale initié sur le canal internet et de l’exploitation des data en support au développement commercial.
Le périmètre des activités recouvre :
·       pour le Développement du e-commerce :
o   L’acquisition digitale de prospects,
o   Le développement de l’équipement des clients existants grâce aux interactions digitales,
o   Et plus globalement l’optimisation des parcours digitaux full web ou web-to-plateforme téléphonique, ou web-to-store (agence)
·       pour l’exploitation de la Data :
o   l’analytics et le pilotage : analyses permettant d’apporter à la Caisse régionale une vision stratégique de la relation client, développement d’indicateurs de performance et de dashboards interactifs
o   la data science : conception et réalisation d’algorithmes visant à anticiper les besoins et comportement clients afin d’apporter les réponses les plus personnalisées possibles
Le(la) directeur(trice) du Développement du E-commerce a pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie digitale de la Caisse Régionale
Il(elle) devra constituer une équipe complète associant des talents dans les domaines de l’analytic, du trafic management, de l’UX, de l’achat média et de la web analyse.
Entrepreneur et passionné de commerce, il(elle) devra incarner le développement digital pour infuser dans toute l’organisation de la Caisse Régionale

Doté(e) d’une expérience solide sur le développement commercial du canal internet et la datascience, vous avez une première expérience de management d’un centre de profit commercial dans le e-commerce.
Vous avez un sens du client éprouvé.
Vous vous distinguez par vos capacités d’analyse et votre vision stratégique ainsi que par un management bienveillant et ambitieux auprès des collaborateurs.
Vous savez mobiliser les hommes et les femmes autour de la transformation, et vous savez vous entourer des meilleurs talents.
Bon(ne) communicant(e) vous saurez présenter et défendre vos convictions auprès d’interlocuteurs variés.
Le poste est basé à Chessy
- 77 (RER A Val d’Europe)

Autres offres

Retour à la liste