Hays

Direction Générale - Direction centre de profits

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Directeur général H/F

03 octobre Paris, Paris CDI 80000.00€ - 100000.00€ an

Notre client est une entreprise d'import-export en agroalimentaire, spécialisée dans les produits de la mer, basée à Paris. Dans le cadre d'un CDI, nous recherchons un Directeur général pour une de ses business unit en Ile-de-France.

Vous consolidez la croissance de la société au niveau du chiffre d'affaires, du résultat d'exploitation, du résultat net, et de l'accroissement de la notoriété de la marque sur les différents pays européens. Vous garantissez la qualité des produits achetés et veillez à la bonne gestion du stock (rotation, rupture et taux de service), ainsi que la coordination logistique (fournisseurs, transporteurs, livraisons). Vous participez à l'élaboration de la stratégie de développement et garantissez la qualité de fonctionnement et l'intégrité du groupe, dans le respect des valeurs et des orientations définies. Vous assumez la responsabilité, le dimensionnement et la mise en œuvre des ressources humaines, techniques et financières de la société. A la fois excellent manager et orienté terrain, vous gérez et pilotez les équipes (environ 20 personnes) autour d'une véritable culture d'entreprise orientée clients et basée sur le résultat. Vous êtes capable d'assurer un reporting hebdomadaire auprès de la direction (KPI) et des éléments clefs afin de permettre au groupe de comprendre et d'évaluer l'état à court, moyen et long terme.

De formation supérieure Bac +5 minimum, vous avez une expérience d'au moins 3 ans à un poste de management et d'encadrement au sein d'une business unit. Vous avez travaillé dans l'import/export, au sein d'une industrie agroalimentaire (idéalement dans l'industrie de la pêche). Manager aguerri, vous disposez d'une communication claire et précise. Dynamique, rigoureux et diplomate, vous devez faire preuve de proactivité et d'intelligence sociale. La maîtrise de l'anglais est indispensable, le mandarin ou le vietnamien serait un plus.