EM Normandie

EM Normandie

Finance d'entreprise

Basse-Normandie

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 623 Abonnés

N°582 en Finance d'entreprise sur 1720 entreprises

Créée en 1871 au Havre, l'École de Management de Normandie est l'une des plus anciennes écoles de commerce françaises. Etablissement de formation supérieure et de recherche au management sous statut associatif (loi de 1901) sous contrat de droit privé, l'EM Normandie est implantée sur 5 campus à Caen, Deauville, Le Havre, Paris et Oxford.

Dirigée par un conseil d'administration présidé par François RAOUL-DUVAL, l'EM Normandie est placée sous la Direction Générale de Jean-Guy BERNARD depuis 2004.

3 piliers pédagogiques fondateurs
Ouverture sur le monde, proximité entre professeurs et étudiants, et humilité constituent les fondements pédagogiques de l'EM Normandie. En accord avec ces fondements, l'École a développé pour ses différents programmes une méthode d'apprentissage et de progression innovante à travers 3 piliers pédagogiques fondateurs :

Une professionnalisation au cœur du parcours de l'étudiant

La professionnalisation a un rôle moteur dans la politique pédagogique de l'École. Indispensable aux étudiants, l'immersion dans le quotidien de l'entreprise leur permet de mettre en pratique sur le terrain les connaissances académiques acquises en cours. La grande majorité des programmes de l'EM Normandie proposent ainsi au minimum un stage en entreprise de plusieurs mois au cours de chaque cursus.

L'École a également mis en place d'autres portes d'entrée sur le monde professionnel. Outre les stages, les missions HEC Entrepreneurs (en partenariat avec le groupe HEC Paris), l'alternance, les matchs et le Concours de Négociation* permettent d'appréhender la vie active sous un jour nouveau, avec des approches concrètes et novatrices.

Pour aider les étudiants dans leurs recherches, le service Relations Entreprises met à leur disposition son réseau d'entreprises. 5 000 entreprises sont étroitement associées sont ainsi impliquées dans la vie de l'école et participent à sa dynamique. Fort de 11 500 membres, le Réseau EM Normandie, qui regroupe les étudiants et les diplômés de l'ensemble des programmes, propose également des offres de stages et d'emplois.