Crédit Agricole Assurances

Contrôle technique / Prévention

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Expert resultat techniques assurance 1 H/F

11 septembre Paris, 8/10 boulevard de Vaugirard - 75015 PARIS CDI

Le service Résultats Techniques de la Direction Financière, qui comprend actuellement 4 collaborateurs, recherche actuellement un chargé d'études actuarielles IFRS17 / chargé de provisionnement afin de renforcer l’équipe dans le cadre du projet IFRS17.
Votre mission principale est de participer aux travaux de provisionnement technique et contribuer activement à la mise en place de la norme IFRS17.

Et concrètement, de quoi s’agit-il sur le terrain ?

Vous contribuerez activement à la mise en place de la nouvelle norme IFRS17, en :
 - prenant en main les nouveaux calculs et processus d’estimation des provisions (Best Estimate, Risk Adjusment, Loss Component, etc.)
 - réalisant les recettes et tirs à blanc garantissant la qualité des évolutions mises en place et préparer la mise en production officielle (2023)
 - mettant en place et industrialisant la production des synthèses et analyses, ainsi que des nouveaux reportings internes (granularité, multinormes sur les passifs, contrôles)

Vous participerez, et serez amené(e) à animer, les réunions de suivi des chantiers et partagerez avec l’ensemble des interlocuteurs concernés sur l’avancement des différents sujets.

Vous serez enfin en charge, en collaboration avec les autres membres de l’équipe, des calculs trimestriels des provisions techniques des produits IARD dans les 3 référentiels (NF, SII et IFRS17).

Vous serez également amené(e) à :

- contribuer à l’amélioration des outils existants et des pistes d'audits, l’automatisation des processus


- réaliser des études ponctuelles et contribuer au développement de nouvelles analyses.

Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez, bien entendu, accompagné et intégré par l’équipe pour une montée en compétence progressive.


Vous hésitez encore à nous rejoindre ?
Sachez que l’humain est au cœur du Plan Moyen Terme (PMT) de Crédit Agricole Assurances afin « d’agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société », la raison d’être de notre groupe.

Et après ?
En rejoignant CAA, vous rejoignez aussi le Groupe Crédit Agricole SA et c’est tout autant d’opportunités qui s’offrent à vous dans le cadre de votre carrière.

Alors, prenez part à l’aventure !

Vous justifiez de 4-5 ans d'expérience minimum.

Vous avez obtenu un diplôme dans le domaine de la finance / assurance, statistique ou actuariat.
Et en plus vous maitrisez les outils Excel (yc.
VBA) et SAS (obligatoire), et avez une connaissance de l'outil ResQ.

Autres offres Contrôle technique / Prévention

Retour à la liste