Crédit Agricole Touraine Poitou

Contrôle technique / Prévention

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Expert energies renouvelables - tours H/F

New 21 juillet Indre-et-Loire, TOURS CDI

Avec près de 900 Conseillers dans les 140 points de vente, 529.000 clients dont près de 8.500 clients patrimoniaux suivis par une équipe de 60 Conseillers dédiés, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou est le leader de la banque des territoires (100 % humain et 100 % digital).

Au sein d'un Groupe bancaire comptant parmi les 10 premiers mondiaux, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou est l'un des tous premiers recruteurs de talents de l'Indre-et-Loire et de la Vienne avec plus de 100 recrutements en 2020.
Vous souhaitez participer au développement des projets d’Energies Renouvelables (ENR) et de transition énergétique, en apportant aux clients et à la force de vente votre expertise technique et en ingénierie financière.
Le Crédit Agricole Touraine-Poitou recherche:
un Expert en Energies Renouvelables en CDI

pour le compte des 4 Caisses régionales du Crédit Agricole de la Région Centre : CR Centre Loire (Cher, Loiret, Nièvre), CR Centre Ouest (Indre, Haute Vienne), CR Val de France  (Eure et Loir 
Loir et Cher), CR Touraine Poitou (Indre et Loire 
Vienne)
Basé à Tours (dpt 37), vous serez rattaché au service Développement du financement des Energies renouvelables et des filières Tourisme, Innovation et Environnement du Crédit Agricole Touraine Poitou.
Vos missions :
Apporter l’expertise technique des projets d’envergure dans les énergies renouvelables (notamment méthanisation, solaire photovoltaïque, éolien, bois-énergie, hydroélectricité …) initiés par les agriculteurs, les chefs d’entreprises et les collectivités locales,
Proposer les montages financiers permettant de sécuriser les opérations et la structuration/syndication des projets identifiés par les caisses régionales,
S’assurer de la rentabilité des projets étudiés,
Participer au développement des offres commerciales liées aux énergies renouvelables, notamment dans le domaine du Photovoltaïque,
Assurer la veille technologique et réglementaire,
Contribuer à la montée en compétence des collaborateurs par des actions d’animation, d’information et de formation,
Accompagner la force de vente en rendez-vous de clientèle pour les projets d’envergure,
Assurer un reporting régulier des actions engagées,
Mettre à jour et développer les outils d’aides à la décision,
Représenter les Caisses au sein des instances représentatives des Energies Renouvelables, de niveau régional ou national.
Assurer les relations avec les filiales du Groupe Crédit Agricole intervenant dans le domaine des énergies (UNIFERGIE, CACIB, AMUNDI, IDIA, CAMCA …)

Diplômé idéalement en Agronomie-Agriculture, d’une école de Commerce ou d’une équivalence universitaire, vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un poste de financement de projets d’Energies Renouvelables territoriaux.

Vous possédez d’excellentes compétences techniques sur les énergies renouvelables, la connaissance de la méthanisation est indispensable.
Vous maîtrisez la modélisation financière, les concepts comptables et fiscaux, les techniques de financement des montages complexes.
Vous êtes rigoureux et organisé, efficace, habile en négociation et disposez de facilité d’intégration dans un univers nouveau.
Autonome et aimant relever les challenges, vos connaissances pluridisciplinaires, votre aisance relationnelle et vos compétences rédactionnelles ne sont plus à démontrer.

Fréquents déplacements à prévoir dans le périmètre des Caisses régionales.

Autres offres Contrôle technique / Prévention

Retour à la liste