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ce recruteur

Expert marketing crm H/F

17 janvier Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Expert Marketing CRM - PACE

Et si vous mettiez votre expertise au service du
Groupe pour soutenir la transformation de nos métiers ?

 

Chez Pace
(Partners in Action for Customer Experience), nous sommes une équipe de 110
Experts, transverse aux activités de Banque de Détail et de Services Financiers
Spécialisés de BNP Paribas.

En
France et à l'international, nous poursuivons deux objectifs :

·        Aider
les entités (Banques et Services) à exceller dans l'expérience client - ce que
nous suivons par l'évolution du Net Promoter Score

·        Créer
de nouveaux business models

 

Notre
leader, le COO de Retail Banking & Services BNP Paribas, a organisé ses
activités en :

·        4 Streams
Opérationnels : Data & Analytics, Innovation & New business models,
Marketing et Omnichannel & Customer journeys

·        2 Streams Supports: We for Transformation et We for PACE

·        1
Experience Design Center : Experience Design & Agile Transformation

·        Et l'Atelier.

Le stream Marketing a pour mandat de piloter
la définition et de coordonner les déclinaisons de notre promesse client,
notamment pour les banques de détail de nos marchés européens. Il se doit
d'infuser une approche stratégique centrée client : il pilote à ce titre
l'ensemble du programme Advocacy et anime les activités liées à la délivrance
du service bancaire, chaque jour un peu plus conversationnel.

Le stream
Marketing  recherche aujourd'hui
un/une: « Expert CRM ».

 

Concrètement, votre quotidien !

Notre
positionnement customer centric fondé sur une expérience client
conversationnelle nécessite alignement stratégique systématique, mise en
cohérence collective, orchestration des SI et pilotage des exploitations opérationnelles
de toute la relation client.

 

 Dans un contexte très évolutif, vous aurez
pour missions de maîtriser l'ensemble des KPI de campagnes (sortant et rebond),
d'analyser les funnels de conversion et d'identifier les pratiques afin de
maximiser l'efficacité et la création de valeur pour le client et la banque.

Par
ailleurs, vous aurez comme rôle de contribuer à garantir le déploiement et
l'exploitation des outils de gestion de campagnes en Europe en pilotant leur
ROI (maîtrise des coûts, réalisation du PNB additionnel).

En
outre, vos compétences vous permettront de partager les meilleurs usages et
innovations et de contribuer à toute réflexion impactant la conversation
client/banque, de contribuer à animer la communauté interne sur le sujet.

Vous agirez
en étroite coopération avec toutes les parties prenantes, en central et dans
les pays avec un positionnement transversal nécessitant conviction, tact et
méthode. Vous saurez porter une vision large sur le métier (stratégie, data,
ciblage, contenus, solutions) et sa déclinaison opérationnelle
(face-à-face, appel, e-mail, chat, réseaux sociaux, selfcare, voix)."     
                                                                                                  

Les
missions c'est important mais l'équipe et l'environnement de travail
aussi !

 

Nous
fonctionnons sur la base d'une organisation et de méthodes de travail Agile.

Nous
rejoindre, c'est partager notre volonté de vous faire grandir : « GROW through our transformation journey& PERFORM together to make success happen ».

 

 One
Home :
Nous sommes localisés 21 place du marché Saint Honoré à Paris, en flex-office
avec la possibilité de faire du et télétravail une journée par semaine.


Et après ?

 

Ce
poste fondé sur un besoin d'expertise en gestion de campagnes prendra tout son
sens en s'ouvrant sur une vision décloisonnée de la conversation entre la
banque et le client.

A
aborder avec une ambition de création de valeur pour le client et pour la banque,
vous êtes au c?ur des enjeux d'aujourd'hui et de demain dans la transformation
de l'expérience client. Ce poste offre un panorama unique sur l'ensemble des
marchés de retail de BNP Paribas avec la chance de voir ses recommandations
transformées en réalisations palpables aux résultats tangibles. Vous
participerez à la démarche de transformation de la banque et laisse une
large place à la créativité.



A tout moment pendant le processus de recrutement, les
informations figurant sur votre CV et vos données d'identification pourront
être vérifiées par un prestataire externe mandaté par BNP Paribas.

Selon Profil