Crédit Agricole Technologies & Services

Contrôle technique / Prévention

★★★★★

Expert solution - paris H/F

New 23 février Paris CDI

EN BREF
Chez Crédit Agricole Technologies et Services, nous sommes en charge de l’informatique (maintenance SI, développement d’applications) du réseau bancaire des Caisses Régionales du groupe Crédit Agricole.
·       Type de contrat : CDI
·       Lieu : Paris
·       Expérience : 5 ans minimum
·       Date de démarrage : Dès que possible

CONCRETEMENT, VOTRE QUOTIDIEN ?
Vous intégrerez la Tribu « SI Interne » qui sera constituée de ~24 collaborateurs localisés sur le site de Paris etMontpellier.
Cette Tribu a pour vocation de mettre en œuvre des solutions innovantes et performantes au service des collaborateurs du Crédit Agricole Technologies et Services.
Au sein de cette Tribu et dans la Squad Finance & Achats (à Paris), chargée de fournir des solutions applicatives aux besoins liés à la gestion financière et au pilotage de l’activité, nous cherchons un expert de domaine applicatif ou technique pour administrer, gérer et accompagner les évolutions des applications de notre périmètre.
Les applications de notre squad sont majoritairement des applications en mode SAAS qui sont ensuite intégrées au SI de CA-TS.
Notre objectif dans ce cadre est de paramétrer et d’adapter les solutions afin de fournir des fonctionnalités, une ergonomie et une qualité de service qui répondent aux besoins des utilisateurs et de l’entreprise.

Vos missions :

Vous êtes le garant de la qualité du fonctionnement des produits au quotidien et avez une vision transverse sur les incidents et demandes remontés.
Vous êtes également le référent technique sur le périmètre de la squad et comprenez parfaitement le fonctionnement des solutions (Modèle de données, paramétrage, flux, etc.).
En effet, vous serez le point d’entrée privilégié pour toutes demandes techniques sur les solutions de la squad.

Vos missions principales :
* Piloter le fonctionnement du produit, la résolution des incidents et les demandes d'assistance au sein de la squad
* Etre l'interlocuteur privilégié au sein de la squad pour les demandes techniques concernant le fonctionnement et l’évolution de ses produits.
* Recevoir et centraliser les demandes d'assistance pour analyse : anomalies, incidents, demandes de support et les intégrer au backlog pour affectation (membres de la squad, intégrateurs, éditeurs)
* Participer à la requalification des incidents, prioriser leur traitement, et piloter leur résolution
* Contribuer à la rédaction des guides d'assistance et rédaction/mise à jour de la documentation technique
* Etre en support des utilisateurs pour les incidents critiques (cellules de crise)
* Piloter l’obsolescence des produits en réponse aux exigences de l’entreprise
* Intervenir sur les produits pour des besoins d’évolutions du paramétrage, de réalisation de reporting ou d’analyse d’incident
* Participer aux cadrages des nouveaux besoins sur vos produits en apportant la connaissance technique permettant de définir la complexité et la faisabilité de la demande


CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI …
Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans un système d’information complexe ou vous avez réalisé des actions d’administration et d’intégration.
Vous avez une appétence forte pour l’analyse et la compréhension du fonctionnement des applications (notamment progiciels) et vous savez prendre en main un modèle de donnée complexe afin d’y extraire des informations pertinentes.
Une expérience dans un environnement agile serait un plus.
Vous êtes un(e) bon(ne) communiquant(e).  Force de proposition, vous prenez part à la responsabilité collective.


Les compétences techniques requises :

• SQL (SQL Server, mysql)

• Windows Server (Active Directory, IIS, Administration SQL Server)

• Flux (SFTP, CFT…)

• Scripts (VBS, Powershell, batch…)

Les compétences techniques souhaitées :

• Connaissances solution SI Finance

• Connaissances Finance, Achat et Comptabilité

• Web Service REST

• Expérience de développement (PHP de préférence)

• Connaissances outils et processus CI/CD

• Kubernetes/Docker


Soft skills :

• L’esprit critique, la curiosité intellectuelle et la capacité à résoudre des problèmes

• De Bonnes compétences en communication

• Aptitude à travailler au sein d’une équipe.

Les clés de réussite pour ce job :

• Mindset Agile plus que l’expérience SCRUM

• Bienveillante (-t)