Groupama Méditerranée

Contrôle technique / Prévention

★★★★★

Expert téléphonie H/F

03 décembre Hérault CDI

Au sein de l'équipe Technique Informatique de Groupama Méditerranée, votre mission consistera à garantir le bon fonctionnement des systèmes téléphoniques, sous l'environnement GENESYS et ALCATEL, en lien avec la planification WFM et les centres de contact clients de l'entreprise.

Vos missions principales seront:

- Conduire et accompagner les projets en lien avec l'infrastructure téléphonie de l'entreprise

- Mettre en œuvre et tester les nouvelles versions, et vérifier leur cohérence avec l'existant.

- Traiter les demandes utilisateurs et conseiller les équipes métiers dans l'expression de leurs besoins

- Elaborer la documentation technique et fonctionnelle: guides utilisateurs, supports de formation...
, former les équipes métier aux outils de téléphonie

- Assurer le SAV de l'outil par le traitement des incidents, en coordination avec les partenaires internes et externes.
Imaginer et proposer des solutions de résolution des incidents récurrents .


- Garantir, à chaque étape de votre activité, une qualité de service optimale.

- Réaliser un reporting régulier de votre activité auprès de votre hiérarchie.

Vous justifiez d'une formation supérieure (au minimum Bac +2 en informatique), ainsi que d'une expérience significative dans le domaine du paramétrage des solutions de téléphonie et centres de contact.
Vous maîtrisez impérativement :
- les équipements de communication ALCATEL (IPBX, OXE, CCS, 8770...),
- les outils et technologies informatiques liées à la téléphonie (ToIP, CTI...)
- les réseaux (LAN, Wan)

Idéalement, vous avez des connaissances sur l'environnement Genesys et WFM, et avez une expérience dans la conduite de projets.
Au-delà de vos compétences techniques, vous avez pu démontrer vos aptitudes rédactionnelles (Notes de synthèse, guides utilisateurs...)
Vous appréciez particulièrement le contact, et êtes reconnu pour votre relationnel aisé et de qualité (prise de parole et animation).
Vous avez le sens du service et de l'écoute.

Capacités d'analyse, de synthèse, et de rigueur dans vos méthodes sont indispensables.