Crédit Agricole Lorraine

Contrôle technique / Prévention

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Expert téléphonie et réseau H/F

09 avril Moselle CDI

Les Caisses régionales du Crédit Agricole ont confié à des filiales nationales la gestion de leur système d’information et de l’infrastructure qui le supporte.
Elles continuent à assurer une activité informatique de proximité pour déployer ces systèmes localement, assurer la conduite du changement, porter la voix des métiers utilisateurs et conserver les compétences afin de piloter les prestataires nationaux.
Intégré(e) à l’équipe informatique de proximité composée de 7 collaborateurs vous prenez en charge plus particulièrement le domaine téléphonie, vous avez vocation à devenir expert référent.
Vous développez aussi des compétences sur le domaine des réseaux afin de seconder votre binôme référent sur ce domaine.
Sur ces deux domaines, vous contribuez au déploiement de projets nationaux et de la Caisse régionale, vous assurez au quotidien l’administration des plateformes sur le périmètre de la Lorraine et vous faites le lien entre les utilisateurs et nos fournisseurs afin de résoudre les incidents.

Sur le périmètre de la téléphonie, vos activités principales sont les suivantes :
o   Vous assurez le paramétrage au quotidien de la plateforme de ToIP et de ses référentiels.
Vous proposez des solutions afin d’optimiser la prise en charge des appels de nos clients par nos agences et nos plateformes d’appel, ainsi que le fonctionnement de la téléphonie de nos services support internes.
o   Vous assurez la gestion du parc de smartphones et leur sécurisation au travers d’une plateforme dédiée à leur suivi, leur paramétrage et leur sécurisation.
o   Vous accompagnez les usages des solutions téléphoniques par les collaborateurs de la Caisse régionale en actualisant les documentations / bases de connaissance à leur disposition, et en assurant une assistance si besoin.
o   Vous participez au traitement des incidents en prenant en charge directement ceux qui vous incombent et, par le lien que vous établissez entre les utilisateurs et les fournisseurs de la Caisse régionale, en veillant à la résolution de ceux qui incombent à des tiers.
o   Vous conduisez des projets d’évolution de nos solutions téléphoniques (mise en œuvre de plateformes pour les centres d’appel, migration vers la softphonie, renouvellement de la flotte de smartphone, …) 
Vous vous appuyez pour cela sur les solutions et plateformes nationales qu’il vous faudra configurer pour répondre précisément au besoin de la Caisse régionale.
Sur le périmètre du réseau informatique, vous intervenez en relais de votre binôme pour réaliser les diagnostics, traiter les demandes de raccordement, assurer le maintien des infrastructures et coordonner les actions de mise en service.
Vous contribuez aux actions collectives de votre unité afin d’accroître les synergies entre les différents domaines techniques, dans une logique de satisfaction des utilisateurs.

De formation Bac +2 minimum, vous mettez en avant une expérience réussie en informatique et si possible en administration de solutions de téléphonie sur IP et de d’équipements réseaux (CISCO ou HP).
Vous souhaitez apporter votre goût du travail en équipe, votre rigueur, votre esprit d'analyse dans une logique d'efficacité opérationnelle et de satisfaction de nos clients.
Vous êtes titulaire du Permis B.

Autres offres Assurance

Retour à la liste