Crédit Agricole Technologies & Services

Contrôle technique / Prévention

★★★★★

Expert technique java / api ( H/F) H/F

22 juin Paris, 12 RUe VILLIOT CDI

EN BREF


Chez Crédit Agricole Technologies et Services, nous sommes en charge de l’informatique (maintenance SI, développement d’applications) du réseau bancaire des Caisses Régionales du groupe Crédit Agricole.
Type de contrat : CDI
Lieu : Paris
Dates: ASAP

CONCRETEMENT, VOTRE QUOTIDIEN ?


Vous intégrerez la Direction Générale Clients au sein du pôle produit Distribution et Communication Client pour prendre le lead sur la Tribu Communication Client
La tribu « Communication Client », comptera 43 collaborateurs internes.
Localisée sur le site de Paris, cette Tribu a pour mission de fournir des plateformes de conception / composition / diffusion de documents clients, sur le canal adéquat et dans les meilleurs délais.
La Tribu réalise également le maquettage des communications communautaires et des documents réglementaires (contrats ou autres fiches produits), pour le compte des Caisses Régionales et leur met à disposition les outils de pilotage afin de suivre et analyser leur production éditique.
Principaux utilisateurs
- Collaborateurs des services marketings et communications en CR
- Experts éditiques et experts communication digitale et multicanale en CR
- Collaborateurs des domaines bancaires en CR
- Toutes les tribus CATS avec des besoins de communications communautaires à porter auprès des clients finaux
Partenaires clés
- Caisses régionales, directions marketings et de la communication
- CASA Direction clients (dont communication)
- Les éditeurs des progiciels utilisés Quadient, BDOC, CINCOM
- Routeurs
- La Poste


VOS MISSIONS :


Vous intervenez sur les produits Communication Digitale et Traçabilité.
Vous êtes le·la garant·e de la robustesse du produit et de la cohérence technique et applicative.
Vous comprenez les enjeux métiers et apportez une connaissance IT pour contribuer à la réponse au « Comment ».
Vos missions principales :
* Faire le lien entre les niveaux métiers, fonctionnels, applicatifs et techniques d’un produit,
* Jouer un rôle de conseil, d'information, d’accompagnement des équipes projets dans un contexte multi technologies,
* Connaitre le patrimoine applicatif lié aux interfaces produit et aux outils de fabrication et assurer l’intégration de solutions permettant le dialogue de plateforme à plateforme,
* Identifier les besoins techniques et applicatifs et aider dans la priorisation de la backlog,
* S’assurer que les solutions et produits développés répondent aux attentes de valeur métier,
* Etre l'interlocuteur∙rice privilégié∙e pour estimer la complexité IT des produits et aider l’équipe à en comprendre les aspects fonctionnels et applicatifs,
* Anticiper les évolutions nécessaires des processus de fabrication, assurer les évolutions du patrimoine applicatif et être garant∙e de son intégrité,
* Garantir l'actualisation et la cohérence de la documentation,
* Veiller au respect des exigences en matière de sécurité et de conformité pour la réduction des risques.

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI …

Vous justifiez d'une expérience de 5 minimum en conception, développement et maintenance d’applications informatiques de gestion sur un domaine bancaire.
Les missions principales attendues sur le poste sont les suivantes :
:
* Expertise Technique : Etre le∙la Référent·e Technique du socle de communication sur les différents sujets : accompagnement dans la montée en compétence, aide à la résolution des problèmes, …
* Relais Opérationnel : Etre le lien privilégié entre la Squad et les autres équipes (Chapitres, CAGIP, …) sur les sujets DevOps, Architecture, Infrastructure, Sécurité dans le but maintenir et faire évoluer la plateforme.
Accompagner le PO/Scrum dans la roadmap et la priorisation des sujets
* Pilotage de sujet transverse : Assurer le suivi des sujets d’obsolescences, d’évolution, de modernisation dans le respect des coûts et des délais
Vous avez l'esprit de synthèse.
Vous êtes bon·ne communicant·e et pédagogue.
Vous avez une forte appétence pour les nouvelles technologies et l’innovation et souhaitez travailler dans un contexte agile.


Les compétences techniques requises :

* Backend : Java EE (Spring) Service SOA, API REST
* API : Intégration et développement – Portail API (médiation sécurité, etc…)
* Serveurs d’application : Tomcat
* Bases de données : MySql, SQLServer
* EDI : Eclipse, Netbeans
* DevOps : Git, Jenkins, Ansible, Nexus, XLRelease
* Environnements : Windows, Linux
* Scripts (VBS, Powershell, batch…)


Les compétences techniques souhaitées :


* Connaissance des solutions du marché de la communication digitale sur les canaux Mails, SMS & notifications mobiles
* Connaissance solution Kubernetes, Docker & Kafka
* Connaissance sur l’Intégration de progiciel
* Connaissance même partielle en Host
* Flux (SFTP, CFT, … )
* Python
* Jir@


POSTULEZ !


Nous sommes votre employeur idéal si :
Vous voulez participer à une transformation digitale de grande envergure

Vous souhaitez faire partie d’une entreprise motrice sur l’égalité (100/100 sur l’index égalité Femmes / Hommes) et la diversité.
Vous voulez évoluez dans un environnement de travail alliant modernité et bien-être (espaces agiles et de créativité, télétravail, avantages parentalité, RSE)
L’équilibre vie professionnelle/vie personnelle est un sujet au cœur de notre politique RH.
Vous êtes Méticuleuse(-x), coopérative (-f), vous êtes bienveillante (-t) et vous recherchez une ambiance de travail agréable.

Votre candidature sera analysée par un(e) Talent Recruiter et si cette dernière est retenue, vous serez contacté(e) dès que possible pour un premier échange RH.
Délai moyen de recrutement : 30 jours environ.

« Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous, Crédit Agricole Technologies et Services, avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception.»

Autres offres Contrôle technique / Prévention

Retour à la liste