Michael Page

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Finance manager H/F

20 octobre Paris, Paris CDI

Notre client, acteur majeur dans le monde des start-ups spécialisées dans la technologie mobile, souhaite recruter son Finance Manager pour gérer la filiale française.

Rattaché au Contrôleur Financier Groupe, vous êtes le référant financier au sein de la filiale française. A ce titre, vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :
    ? Gestion de la comptabilité fournisseurs,
    ? Gestion de la comptabilité clients, gestion des facturations et encaissements, gestion de la balance âgée et des créances douteuses,
    ? Gestion de la trésorerie et des relations avec les banques,
    ? Clôtures mensuelles et reporting,
    ? Traitement TVA : calcul, reporting et réconciliations,
    ? Suivi de la paie et des notes de frais,
    ? Gestion des relations avec les cabinets et auditeurs externes,
    ? Appui ponctuel aux chefs de département.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

Issu d'une formation supérieure en comptabilité/gestion/finance de type école de commerce ou équivalent universitaire minimum, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires. La maîtrise de l'anglais et une très bonne connaissance d'Excel sont indispensables. Vous maîtrisez Netsuite. Au-delà de votre autonomie et de votre rigueur, vous êtes un bon communicant et êtes capable de prendre du recul dans un environnement professionnel pour être force de proposition. Vous êtes orienté résultats et délais et aimez travailler dans un environnement agile.

Conditions et Avantages

Selon profil.