CACEIS

Direction financière / Consolidation

★★★★ 19 Avis

Découvrir
ce recruteur

Financial controller (it) H/F

23 novembre Hauts-de-Seine, ISSY LES MOULINEAUX CDI

La fonction Contrôle de Gestion IT se situe au sein du Secrétariat Général de la DSI qui travaille avec et pour l'ensemble des filiales de CACEIS dans le pilotage de leurs activités et assure la tenue des budgets.
L'équipe assure deux missions principales : une fonction locale avec le contrôle de gestion pour les 4 entités Françaises et une fonction transversale avec le suivi des dépenses liées aux contrats transverses et la consolidation budgétaire de l'ensemble des entités de CACEIS.

En tant que Financial Controller (IT), vous réalisez et/ou consolidez le contrôle de gestion et budgétaire de l'ensemble des coûts informatiques.
Vous êtes également en charge du suivi des engagements, ainsi que de l'évaluation des provisions et des immobilisations.
Vous vérifiez la cohérence des reportings.
L'activité demande beaucoup de coordination entre les Achats informatiques, les responsables d’IT lines, les contrôleurs de gestion locaux et Groupe, les PMO et la DAF.
Vos missions s'articulent de la façon suivante :
 Fonction locale

- vous élaborez et suivez en direct le budget informatique des filiales françaises / étrangères,

- vous suivez les engagements, leur affectation analytique,

- vous gérez les provisions, les projets immobilisables et les amortissements,

- vous établissez les différents reportings de suivi budgétaire (provisions, enveloppes, investissements et reportings spécifiques),

- vous contrôlez et suivez les effectifs en liaison avec la DRH sur la base des informations fournies par celle-ci,

- vous participez au processus d'arrêté mensuel avec la Comptabilité générale,

- vous remontez les éléments de réalisés/estimés/budget pour la consolidation groupe,

- vous participez à l'élaboration des différents reportings financiers (mensuels/estimés/réalisés) et par grands postes budgétaires,

- vous élaborez les synthèses et les commentaires,

- vous suivez les normes et les procédures selon les principes communs au groupe.

Fonction transversale

- vous participez à l'élaboration des budgets annuels de la DSI en lien avec les contrôleurs de gestion locaux,

- vous consolidez les remontées des entités pour les budgets, les estimés ou les reportings spécifiques,

- vous suivez les projets immobilisables IFRS, les refacturations intra-groupe,

- vous suivez les contrats groupe des sous-traitants Infrastructure et Production et communiquez la répartition par entité,

- vous préparez les reportings financiers pour les différents comités internes,

- vous participez à des études ponctuelles internes ou CASA.

A noter qu'une expérience significative dans le domaine peut compenser un niveau de diplôme inférieur à celui requis.

Vous êtes idéalement diplômé d'une école de commerce ou de gestion
- comptabilité Bac+4 ou 5 ou bien vous avez une expérience significative en comptabilité et gestion.