Deloitte

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 79 Avis

Découvrir
ce recruteur

Fiscaliste junior (H/F)

08 mars Hauts-de-Seine, Puteaux CDI

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL), société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. DTTL (ou « Deloitte Global ») ne fournit pas de services à des clients. Pour en savoir plus sur notre réseau global de firmes membres : www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.
 Deloitte fournit des services professionnels en audit & assurance, consulting, financial advisory, risk advisory, juridique & fiscal et expertise comptable à ses clients des secteurs public et privé, quel que soit leur domaine d'activité. Deloitte sert près de 90% des 2018 Fortune Global 500® companies à travers un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, et allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d'aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes. Pour en savoir plus sur la manière dont nos 286 000 professionnels make an impact that matters (agissent pour ce qui compte), connectez-vous et échangez avec nous sur Facebook, LinkedIn ou Twitter.  
 En France, Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs ? des grandes entreprises multinationales aux microentreprises locales, en passant par les ETI et PME. Fort de l'expertise de ses 11 900 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence en audit & assurance, consulting, financial advisory, risk advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d'une offre pluridisciplinaire et de principes d'action en phase avec les exigences de notre environnement.
© 2019 Deloitte SAS. Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited
Vous intégrerez le département fiscal de Deloitte (Tax Audit & Risk Services) qui intervient auprès de prestigieux clients français et étrangers dans tous les secteurs d'activité (industrie, services, banque?), en accompagnement des équipes de commissariat aux comptes.

Composé d'une vingtaine de fiscalistes, en contact direct avec les directions fiscales et financières de ses clients, ce département est l'interlocuteur privilégié des équipes d'audit (France et réseau international), et a vocation à analyser des problématiques complexes et diversifiées.

Vos missions seront les suivantes :
  * Vous interviendrez au côté des équipes d'audit pour :
   - Analyser la situation fiscale des clients afin d'identifier les manquements / opportunités éventuels : revue des résultats fiscaux individuels et d'ensemble, validation de la charge d'impôt (comptes sociaux et comptes consolidés), analyse des opérations de restructuration, des contrôles et contentieux fiscaux et de leurs conséquences financières, des flux internationaux, missions ciblées sur toutes sortes d'impôts et taxes (TVA, CET?) ;
   - Les sensibiliser aux grands enjeux fiscaux (élaboration de notes techniques, réunions d'actualité et animation de formations).
  * Vous participerez aux missions de conseil du département : audits fiscaux préalables à l'acquisition ou à la cession d'une société ou d'une activité, audit de la gouvernance fiscale, assistance en matière de taux effectif d'impôt?
 * De formation supérieure (école de commerce ou université), vous justifiez d'un ou plusieurs stages dans le domaine de la fiscalité.
  * Vous possédez idéalement des connaissances comptables de base.
  * Vous êtes rigoureux(se), proactif(ve), doté(e) d'un bon esprit de synthèse et faites preuve de très bonnes qualités rédactionnelles. 
  * Curieux(se), vous avez l'esprit d'équipe et êtes désireux(se) d'évoluer dans un environnement stimulant.
  * Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais oral et écrit.

Poste basé à La Défense.