Crédit Agricole Assurances

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Fiscaliste produit assurances de personnes H/F

New 03 décembre Paris, PARIS 75015 CDI

Au sein de la Direction  des Affaires Juridique du Groupe Crédit Crédit Agricole Assurances, et dans le cadre d'une création de poste, vous serez rattaché(e) à la Directrice  qui a notamment en charge l’accompagnement du développement des produits d’assurance et la sécurisation juridique de ce développement .

Dans le contexte actuel de développement de réformes fiscales de plus en plus complexes, de multiplicité des déclarations demandées aux assureurs vie, une expertise fiscale est devenue nécessaire pour traiter les questions liées à la fiscalité des produits d’assurance de personnes.

Vous prendrez en charge la veille, l'analyse des textes et l'accompagnement de la mise en œuvre des réformes de la fiscalité des contrats d’assurance de personnes.
Vous prendrez en charge l'assistance des métiers sur les questions courantes sur la fiscalité, sur les différentes déclarations fiscales ou sociales liées aux produits d'assurance de personnes.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les juristes produits spécialisés dans l'assurance vie de type épargne, la retraite individuelle et collective, la prévoyance individuelle et collective et la santé collective, l'assurance des emprunteurs.


Vos principales missions seront d'assurer la conformité du traitement fiscal de l'ensemble des produits d'assurances de personnes.
et des déclarations inhérentes aux contrats d'assurance.

A ce titre, vous serez responsable de :

-  assurer la veille sur la fiscalité de l'assurance de personnes

- Emettre une veille informative et analytique sur les modifications règlementaires ou jurisprudentielles

- Etre le référent dans la mise en place des réformes et collaborer avec l'actuariat, le marketing, l'informatique

- Collaborer étroitement avec les juristes produits

- Etre le référent pour les métiers en charge du pilotage des différents processus de déclarations fiscales

- Collaborer avec le responsable de la fiscalité entreprise dans les réponses apportées à l’administration fiscale lors des contrôles de la société

Une expérience d'une dizaine d'années dans le domaine de la fiscalité des produits d'assurance est attendue

Master 2 en droit fiscal, droit des assurances, droit des affaires