CA Indosuez Wealth France

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Fixed income portfolio manager / gérant obligataire expérimenté H/F

New 21 septembre Paris, Paris 8ème CDI

CA Indosuez Gestion, société de gestion de portefeuilles de la banque CA Indosuez, entreprise à taille humaine (50 collaborateurs), exerce principalement une activité de gestion d’OPC et de gestion sous mandat.
Avec 15 milliards d’euros sous gestion, 24 OPC ouverts, plusieurs dizaines de fonds dédiés et plusieurs milliers de mandats, elle propose une gestion adaptée aux besoins d’une clientèle gestion de fortune ainsi qu’à la clientèle patrimoniale des Caisses régionales de Crédit Agricole.

Dans le cadre de son activité qui se développe rapidement et de l’élargissement des supports d’investissement, CA Indosuez Gestion recrute un Gérant obligataire.
Au sein d’une petite équipe, le(la) candidat(e) aura pour objectifs de réaliser la meilleure performance (ratio d'information, ou mesures alternatives selon la stratégie, pouvant être un rendement absolu ou excédentaire, ratio de Sharpe) en accord avec les clients, les directives internes et réglementaires.

Pour atteindre cet objectif, le titulaire du poste devra :
Gérer les portefeuilles au sein de l'équipe obligataire à Paris.
Il s'agit de portefeuilles ouverts, de poches de portefeuilles gérées par d'autres équipes, de mandats, avec différents budgets et contraintes de risque et profils de risques.
Le marché de gestion sera principalement l’euro, une connaissance du marché américain sera un plus.
L'intégration ESG fait partie intégrante de la philosophie de gestion et doit être prise en compte.
Les principales missions du gérant sont :
-          Contribuer à l'élaboration des stratégies globales d'investissement obligataires, fournir des recommandations à l'équipe et collaborer avec d'autres équipes et les mettre en œuvre,
-          Participer activement aux comités d'investissement,
 -          Développer, mettre à jour et maintenir les outils qui aideront à détecter les idées de transactions et à soutenir les décisions d'investissement,
-          Analyse du risque et suivi de la performance des portefeuilles,
-          En pleine liaison avec les ventes et à la demande de celles-ci, interagir avec les clients sur toutes les questions liées aux investissements, selon les besoins et en temps opportun,
-          Assurer une liaison constructive et opportune avec les services suivants : conformité, risque, juridique, audit, ventes, opérations,
-          Assurer la Promotion de l’offre de la gestion d’actifs obligataire auprès des banquiers privés pour les clients et prospects de la gestion.

5 ans minimum en gestion active est préférable sur des fonds communs de placement et des mandats

Master 2 en économie ou en finance