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Front office support - analyste onboarding clientèle institutions financières H/F

30 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Au sein de Global Markets Division (GMD), l'équipe GMD Onboarding coordonne les demandes de nouvelles entrées en relation émanant des salles de marchés et de gérer activement le portefeuille de clients/contreparties.
Elle est en charge de décliner la stratégie commerciale lors de l’entrée en relation et de coordonner les impératifs commerciaux à ceux issus des principes réglementaires et de conformité.
Missions principales:
Vous assistez les opérateurs de marché lors de l’entrée en relation avec de nouveaux clients/contreparties et contribuez à l’amélioration de processus existants, dont certains sont en cours de redéfinition au sein de la Filière Tiers.
Afin de répondre aux nouvelles exigences réglementaires, notamment au niveau de l’Onboarding des clients, l’équipe a dû se développer et changer son orientation. Ainsi vous participez à la déclinaison opérationnelle de ces nouvelles exigences réglementaires lors de la relation commerciale.
Egalement vous vous concentrerez également principalement sur les demandes concernant les Institutions Financières clientes de CA CIB EMEA et travaillez étroitement avec les équipes GRM, Risques et Juridiques afin de satisfaire les besoins commerciaux et les exigences réglementaires nationales et internationales.
Dans ce cadre, vous êtes en contact permanent avec les opérateurs de marché en Europe ainsi que les clients de la Banque.
Vous êtes également en charge des 3 missions additionnelles suivantes:
- Sujets de remédiation réglementaires: KYC, Merger, Clôtures

- Demandes de créations et ou modification de fonds (Backlog accumulés de 386 fonds représentant 57% du backlog mondial de l’équipe ces dernières semaines).
 
- Remédiation sur les places de vente et KYB : participer à la coordination et à la mise en place d’un plan de remédiation sur l’ouverture de dossiers KYC dans les places de ventes des clients, en particulier sur les places où sont localisés les différents responsables de relation.
 
En parallèle, vous travaillez en soutien de l’équipe sur des tâches ad hoc (gestion des rattachements aux enveloppes de risques, coordination des demandes de KYC sur les clients, rattachement aux contrats juridiques existants), nécessitant des contacts clients permanents.

- 3 ans minimum d'expérience avec l'Onboarding KYC et/ou la remédiation en services financiers ou l'environnement règlementaire
- Expérience de collaboration avec un grand nombre to clients, particulièrement des institutions financières, des asset managers, des compagnies d'assurance et des hedge funds

Diplôme d'école de Commerce ou Université avec une spécialisation finance ou expérience équivalente.