Caceis Luxembourg

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ 12 Avis

Découvrir
ce recruteur

Fund dealing officer (registrar accounting opening - static data) H/F

20 octobre District de Luxembourg, Luxembourg V.I.E

Au sein du service Fund Excecution, le Fund Dealing Officer a pour mission première d’ouvrir les comptes auprès des agents de transferts au nom de CACEIS BANK pour les clients de la banque (fonds et institutionnels) et de réaliser les recherches, vérifications et paramétrages nécessaires sur les parts de fonds dans lesquelles nos clients souhaitent investir.

Le Fund Dealing Officer travaille ainsi en étroite relation avec l’équipe en charge de l’exécution des ordres sur parts de fonds et l’équipe en charge des demandes clientèles en vue de fluidifier, d’automatiser et de sécuriser au maximum les opérations.

Le service a connu un essor ces dernières années suite à la mise en place du centre de compétence du groupe sur Luxembourg et la centralisation de toutes les opérations des entités Caceis a travers le monde mais également suite aux nombreux succès commerciaux.

A ce titre, ses principales missions au quotidien :
Ouvrir les comptes auprès des agents de transferts que ce soit dans le cadre de l’activité quotidienne ou dans le cadre des lancements de comptes Clients ou de migrations entrantes

Assurer le contrôle des demandes d’ouvertures des comptes initiées

Interagir avec les agents de transfert sur l’ensemble de la documentation AML/KYC nécessaire à l’ouverture de compte et les différentes questions des agents de transfert relatives à celle-ci

Communiquer avec les agents de transferts

Suivre les spécificités liés aux fonds sous-jacents

Suivre les demandes des agents de transferts pour assurer un traitement

Paramétrer le compte dans les référentiels référents en vue d’une automatisation du processus lors de la réception des ordres

Traiter les boites mails

Référencer les fonds cibles dans les référentiels référents sur base des applications forms propres à chaque fonds

Mettre en place les contrôles nécessaires sur les données clés telles que l’agent de transfert, les coordonnées pour la transmission des ordres, les instructions de paiement, le media de transmission, les cut off et les cycles de dénouements.

Vous intégrerez une équipe dynamique dans une activité en plein développement 
activité au sein de laquelle les enjeux de maîtrises de risques, de communication et d’efficacité sont nombreux et nécessitent l’implication de chacun.

Le contrat VIE en bref :
Conformément aux conditions d'éligibilité fixées par Business France, le Volontariat International en Entreprise (VIE) s'adresse aux jeunes âgés de 18 à 28 ans, et de nationalité française ou ressortissante des États membres de l'Espace Économique Européen.
! IMPORTANT !
Pour postuler, il vous faut remplir les conditions mentionnées ci-dessus.
Dans le cas contraire, votre candidature ne pourra être éligible au VIE, et ne sera pas retenue.
A l'inverse, si les conditions sont remplies, nous vous remercions de joindre une lettre de motivation et un CV en anglais

Connaissances de base sur les fonds et les produits financiers associés.
Une première expérience dans l'Industrie des Fonds est un avantage.

Formation supérieure en finance de marché.