Groupama Nord Est

Gestion des contrats

★★★★★

Gestionnaire assurance H/F

12 mars Marne, REIMS CDD

Groupama est un groupe mutualiste international (11 pays) de proximité d'Assurance et de Banque auprès de 7 millions de sociétaires et clients.

La Caisse Régionale Groupama Nord-Est, avec 1 197 salariés au service de 295 000 clients et 75 agences sur 6 départements.

Au sein du service de Gestion spécialisé dans la production des contrats des grands comptes assurances collectives, vous possédez un rôle déterminant dans l'enregistrement et la validation des contrats souscrits.
Vous saisissez toute opportunité de contact avec le client pour maintenir et développer la relation commerciale.


•Garant de la qualité technique des contrats, vous initiez leur actualisation, contrôlez leur cohérence et l'application des règles de souscription afin d'assurer la gestion quotidienne des mises en attente et de sécuriser la gestion des contrats.



•Vous choisissez les clauses adaptées aux contrats par la rédaction des conditions personnelles liées à la nature des risques.
Vous enregistrez l'ensemble des données dans les différents logiciels dédiés.



•Vous assurez la prise en charge téléphonique des clients ou prospects et vous établissez des propositions commerciales ou donnez des tarifs.
Vous informez le réseau commercial pour les insuffisances de couverture contractuelle décelées.


•Vous participez à l'élaboration des conditions de couverture et de tarification des risques n'entrant pas dans le champ de souscription.
Vous assurez un suivi auprès des autres services internes et vous optimisez la prestation aux sociétaires.


- Vous apportez un soutien technique auprès du réseau commercial en assurant une assistance téléphonique.

Vous êtes titulaire d'un diplôme niveau Bac +2/5 spécialisé en Droit des Assurances et/ou bénéficiez d'une expérience significative dans la gestion des contrats d'assurances.
Une connaissance des risques inhérents marché des professionnels serait un réel atout
Vous avez le sens de l'analyse et de la synthèse.

Vous êtes rigoureux, avez un bon relationnel et le sens du service client.

Vous faites preuve d'organisation, d'autonomie et d'écoute.

Vous maîtrisez les outils bureautiques.