Caisse d'épargne Côte d'Azur

Autres

★★★★ 19 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire de projets distribution et digital H/F

19 juin Alpes-Maritimes, NICE CDD

Adossé au Groupe BPCE, second groupe bancaire en France, le réseau des Caisses d'Epargne est composé de 15 Caisses régionales qui sont des banques régionales de plein exercice : chacune a développé un maillage dense et des compétences qui font d'elles des banques de référence dans leur région.
La Caisse d'Epargne Côte d'Azur et plus particulièrement l'unité Distribution, Canaux Physiques et digitaux (Direction de la transformation), recherche en CDD un : Gestionnaire de projets Distribution et Digital sur le site de NICE.

Votre rôle sera de conduire des projets ou gérer des processus visant à améliorer la performance de l'entreprise et en particulier le parcours clients sur l'ensemble des canaux existants (physiques et digitaux), dans le cadre de la stratégie définie.
A ce titre vos missions seront les suivantes :
- Etre force de proposition dans la mise en ?uvre de tout projet visant à la transformation et à l'amélioration des canaux physiques et digitaux afin d'adapter ces derniers aux ambitions de développement de CECAZ et aux évolutions des marchés, du comportement client, des nouvelles technologies
- Coordonner la bonne mise en place des nouvelles fonctionnalités digitales disponibles sur notre site Web et notre application mobile, en lien avec le Groupe BPCE.
- Qualifier et formaliser les besoins des utilisateurs commerciaux
- Organiser et structurer le projet après avoir défini le périmètre, la planification, le budget éventuel, les moyens à disposition, les différents intervenants :
? Animer les groupes de travail et assurer un reporting sur l'avancement des projets
? Concevoir, préparer et accompagner les processus de changement
? Réaliser un bilan du projet et communiquer sur les résultats obtenus
- Veiller à la bonne répartition de la clientèle dans les portefeuilles commerciaux selon la segmentation relationnelle et la stratégie commerciale de CECAZ.
- Réaliser une veille technologique et concurrentielle en liaison avec le Groupe BPCE

Vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie à double titre : d'une part au sein d'un réseau de banques de détail et d'autre part en gestion de projets, idéalement dans le domaine de la distribution.
Vous avez une excellente connaissance des outils informatiques et vous maîtrisez les outils digitaux, vous êtes à l'aise avec le traitement des bases de données.
Créatif et curieux, vos qualités de planification et d'organisation sont de véritables atouts. Vous êtes capables de solliciter et de vous adapter à tous types d'interlocuteurs.
De formation Bac + 4/5 en Banque Finance, Ecole de commerce, gestion de projet, vos qualités en terme d'écoute, d'analyse, de réactivité et vos capacités d'adaptation vous permettront de réussir dans cet emploi qui propose une importante diversité de projets au service du réseau commercial et de nos clients.