Fed Finance

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire de sinistres auto corporels H/F

New 05 mai Hauts-de-Seine, Asnières-sur-seine CDI

Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de l'assurance et de la protection sociale recherche pour une société d'assurance leader sur son marché :

UN GESTIONNAIRE DE SINISRES AUTO COREPORELS (H/F)

Rattaché à l'unité de Gestion Automobile, rattaché à un pôle de Juristes, sous la responsabilité du Responsable d'Entité et sous la supervision du Chargé de Mission Corporel, vous prendrez en charge un portefeuille de dossiers sinistres automobiles corporels médians et graves, et leur volet matériel. Vos missions principales seront les suivantes :

- Vous vérifiez, investiguez et collectez les pièces nécessaires à l'instruction du sinistre, et procédez à l'ouverture informatique du dossier,

- Vous contrôlez les garanties, analysez les responsabilités et déterminez le droit à indemnisation des victime

- Vous évaluez le coût financier du sinistre et définissez les moyens nécessaires au règlement,

- Vous mandatez les auxiliaires (médecins, avocats...) avec qui vous êtes en étroite relation,

- Vous assistez et participez activement aux rendez-vous (vous pourrez être amené à assurer des déplacements auprès des victimes et des experts...)

- Vous travaillez auprès des avocats au suivi des procédures judiciaires : vous élaborez l'argumentation technique et juridique à partir de la jurisprudence et valider leurs conclusions,

- Vous proposez et négociez le montant de l'indemnisation, en accord avec votre Direction...

Occasionnellement, vous aurez en charge les missions suivantes :

? Tutorat/formation

? Veille jurisprudentielle

? Bilans de sinistralité clients/courtiers

Vous avez acquis une solide expérience de la gestion des dossiers corporels, dont au minimum 5 ans dans la gestion des sinistres automobiles corporels médians/graves. Vous maîtrisez la loi du 5 Juillet 1985, les conventions IRCA, IRSA, PAOS ainsi que la nomenclature Dintilhac. De solides connaissances éprouvées dans le domaine juridique ainsi que dans celui de la maîtrise des techniques de négociation et de transaction sont indispensables.

Vous disposez d'un diplôme de niveau Bac +5 juridique ou assurances, avec une spécialisation Corporel (DIU par exemple). Votre goût pour le terrain (déplacements en expertise occasionnels à prévoir), la pertinence de vos analyses, votre sens relationnel, votre rigueur, votre aptitude à la communication et à la négociation et vos capacités rédactionnelles seront les atouts de votre réussite.

Autres offres Assurance

Retour à la liste