BPCE#BCP

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Gestionnaire middle office H/F

12 février Paris, PARIS CDI

Nous sommes une banque affinitaire du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire français. Notre capital est détenu à 80,1% par la Caisse d'Epargne Ile-de-France et à 19,9% par Millennium bcp, première banque privée du Portugal.
Nous accompagnons sur la durée les projets de nos clients particuliers et entrepreneurs, en France comme au Portugal et mettons à leur disposition notre expertise dans le domaine de l'immobilier, la gestion et la transmission de patrimoine international.
En proposant les dernières innovations digitales, nous facilitons la vie de nos clients, tout en préservant une proximité relationnelle. Ainsi, nous mettons également un réseau d'agences national à disposition de nos clients et un conseiller attitré pour chacun d'eux.
La simplicité, la disponibilité, l'expertise et la réactivité constituent le socle de notre relation client.

Au sein de la Direction Marché des Entreprises & Professionnels de l'Immobilier (DMEPIM), le (la) Gestionnaire Middle Office assure un rôle de support et d'appui aux Chargés d'affaires.
Ses principales missions :
? Assistance aux chargés d'affaires et au développement
- Montage de dossiers
- Rédaction des contrats
- Edition des offres
- Prise en charge des signatures clients, ouvertures de comptes, ventes de produits annexes
- Contrôle de complétude des dossiers arrivant pour traitement
- Assurer dans son domaine la relation avec les tiers (dont les clients, notaires, STC ...)
- Réception et traitement des demandes de déblocages
- Traitement et suivi des dossiers en syndication
? Contrôle interne et suivi de la qualité
- Contribuer à la maîtrise des risques opérationnels des activités de l'unité
- Alerter sur les risques encourus et réagir le cas échéant
- Cartographie semestrielle et annuelle
- Enquêtes ACP
- Contrôle de la complétude des DRC des dossiers passant par le Middle

De formation supérieure, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans ce type de fonction.
Votre expérience vous a surtout permis d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de la fonction (connaissance des produits, de la réglementation, des acteurs).
Par ailleurs, organisation, fiabilité et rigueur sont des atouts pour réussir dans la fonction, au même titre que le sens de la communication et du travail en équipe.
De plus, vous bénéficiez également d'une sensibilité aux enjeux commerciaux et d'un bon relationnel.