Expectra

Gestion des contrats

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Gestionnaire production iard H/F

20 juillet Paris, Paris 09 CDI 35000 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Banque & Assurance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, un cabinet de courtage en assurances basé à Paris 9, un Gestionnaire Production en IARD H/F.

Le gestionnaire Production est responsable de la qualité de service, de la défense des intérêts et de la fidélisation de leur portefeuille constitué d'une clientèle de particuliers et professionnels titulaires de contrats MRH, SANTE, MRP, AUTO, FLOTTES AUTOMOBILES, RC PROFESSIONNELLE, BRIS DE MACHINES, Etc?

Vous devez assurer la souscription des contrats :
- Recueillir et analyser les besoins du client en relation avec les Chargés d'Affaires. S'il s'agit d'un nouveau client, vérifier l'identité de celui-ci conformément aux dispositions légales.
- Rechercher auprès des compagnies le produit adapté à ses besoins aux meilleures conditions qualité / prix / SAV
- Etablir les propositions d'assurance et les transmettre aux clients conformément à la loi sur l'intermédiation.
- Après accord du client, établir le contrat et l'adresser pour régularisation Au retour du contrat vérifier la signature du client et les pièces justificatives qui doivent être fournies.

Fidéliser la clientèle :
- Se tenir constamment informé des évolutions des produits des différentes compagnies et de nos intercalaires afin de les proposer aux assurés.
- Informer les clients des nouvelles dispositions en respectant les procédures mises en place au sein de l'entreprise
- Effectuer ponctuellement des visites de clientèle accompagné des Chargés d'Affaires Pour les entreprises proposer des rendez-vous avec les Chargés d'Affaires Recevoir les gestionnaires des compagnies pour entretenir de bonnes relations

Gestion courante des contrats :
- Adapter le contrat suivant les instructions du client
- Répondre par écrit aux demandes formulées par les assurés
- Au terme, gérer les anomalies et les quittances manquantes
- Au moment du renouvellement, si ancien contrat et suivant le cas, proposer au client une mise à jour de ses garanties.
- Défendre les intérêts du client auprès des assureurs notamment lorsque le contrat est en surveillance portefeuille auprès de la compagnie.
- Etablir les statistiques Sinistres.
- Analyser ces statistiques pour contrôler les majorations non contractuelles appliquées par les compagnies :
- Soit négocier cette majoration avec la compagnie
- Soit adresser l'avis d'échéance au client avec une lettre type explicative Suivre les quittances impayées et relancer les clients

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