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Gestionnaire sinistres auto (f/h)

29 novembre Deux-Sèvres, Niort CDD 26920 Annuel

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de la banque et de l'assurance, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Nous recherchons un GESTIONNAIRE SINISTRES AUTO (F/H) pour le compte de notre client célèbre compagnie d'assurance sur Niort.

Votre mission

Sous la responsabilité du manager de proximité :
Prendre en charge et accompagner les clients :
- dans une relation spécifique en apportant le meilleur service Client dans le conseil, la commercialisation de produits/services et la gestion de demandes de premier niveau,
- et/ou à l'occasion de la gestion de dossiers spécifiques/complexes.

Vos responsabilités
- Garantir la qualité de service apportée aux clients dans le traitement de leurs demandes.
- Garantir le respect des règles et des engagements contractuels de l'entreprise et la bonne application des dispositions légales et réglementaires en vigueur.
- Garantir la pertinence et la fiabilité des conseils apportés et des choix de gestion, ainsi que des moyens nécessaires à la gestion des dossiers/demandes spécifiques/complexes.
- Contribuer dans la gestion des demandes/dossiers, à la satisfaction, à la fidélisation des clients et à la valorisation de l'image de l'entreprise.
- Contribuer à l'identification et à l'exploitation des opportunités de développement commercial.
- Contribuer au développement, à la rentabilité du portefeuille et à la maîtrise des coûts.

Vos principales activités
Recueillir, analyser les besoins des clients et vérifier les conditions d'acceptation de la demande (responsabilités, garanties mises en ?uvre, règles techniques, complétude des dossiers?).
Informer, conseiller et accompagner tout intervenant (client, prospect, correspondant, mandataire, apporteur, tiers?) dans la gestion de sa demande/de son dossier.
Actualiser le dossier du client en fonction de l'évolution de sa situation et de son/ses contrat(s). Proposer si nécessaire les évolutions de garantie/contrats liés.
Réaliser des opérations spécifiques de gestion et de traitement des demandes des clients
Instruire les dossiers spécifiques et/ou complexes en lien avec les interlocuteurs et experts correspondants.
Proposer des produits/services adaptés aux besoins des clients/prospects.
Optimiser les opportunités de vente additionnelle afin de fidéliser la clientèle, les traiter ou proposer un rendez-vous pour les concrétiser.
Effectuer les recherches, études techniques ou juridiques nécessaires à la gestion et/ou à la résolution du dossier.
Choisir et apprécier la voie de résolution des dossiers (technique, amiable, judiciaire...) ou appliquer la stratégie définie, négocier et procéder au règlement.
Détecter et exercer les recours et agir en défense pour le compte du client et/ou de la société et/ou des partenaires.
Traiter les situations d'insatisfaction des clients et alerter ou transmettre à sa hiérarchie.
Effectuer des propositions d'amélioration des process et règles et faire remonter les informations
utiles.