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Direction financière / Consolidation

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Gpm - gérant de portefeuille gpp H/F

New 09 novembre Paris, Paris CDI

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Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

GPM - Chargé de support applicatif - h/f
 
 
Gestion Privée sous Mandat (GPM) est l'entité dédiée à la gestion sous mandat des clients de la Banque Privée en France. Pour le compte de la Banque Privée France de BNP Paribas, GPM gère à fin 2016 plus de 80 000 mandats représentant près de 19 milliards d'actifs sous gestion.
En vertu du mandat confié par chaque client, les gérants gèrent les actifs sous gestion sur la base d'une stratégie d'investissement élaborée en fonction du contexte économique et financier, des anticipations des gérants et du profil de gestion retenu par le client.
 
GPM se caractérise par 3 grands secteurs :
 
- Gestion des Portefeuilles Privés (GPP), pour les clients disposant de 250K? à 5M? d'avoirs contrôlés chez BNP Paribas.
- Gestion Grandes Fortunes (GGF), pour les clients disposant d'au moins 5M? d'avoirs contrôlés chez BNP Paribas.
- Fonctions Centrales regroupent toutes les équipes de support transversales (Maîtrise d'ouvrage & Organisation, Contrôles et Risques, Middle Office, Business Management, Gestion Administrative, Ingénierie Financière, Assistant de gestion).
 
 
 
Contexte et enjeux du poste :
 
L'équipe Business & Digital Solutions (BDS) de GPM est responsable des outils et applications spécifiques de l'activité de gestion GPM et du support aux utilisateurs sur ces outils. A ce titre, cette équipe assure les missions de:
 - de maîtrise d'ouvrage métier (Business Analyst)
- missions de développement IT
- de support "outils" aux utilisateurs GPM sur des l'ensemble des applications/outils spécifiques à GPM (hors outils bureautiques)
 
L'équipe BDS est organisée en 2 pôles : un pôle "MOA et support" (9 personnes) et un pôle "IT" (5 personnes).
 
 Le pôle « MOA & Support » est composé:
 
- de chefs de projets fonctionnels
- de Business Analystes prenant en charge le support fonctionnel et des sujets MOA de type BAU
- (Business As Usual) / recette fonctionnelle
 
Nous recherchons une personne pour prendre en charge le support fonctionnel et des sujets MOA
type BAU (Business As Usual) / recette fonctionnelle.
 
 
 
Activités principales :
 
Avec les deux autres Business Analysts, vous prenez en charge l'activité support fonctionnel / sujets MOA BAU.
 
1- Activité support :
Vous êtes le point d'entrée de GPM pour toute demande de support outils spécifiques GPM.
Il peut s'agir de questions sur l'usage d'un outil (accompagner un utilisateur dans sa montée en compétence sur un outil) ou de questions liées à un incident.
 
Votre journée type avec les utilisateurs GPM  :
- Assurer les contrôles quotidiens du matin,
- Prendre en charge toutes les demandes des utilisateurs (mail, téléphone) et en assurer un suivi précis et traçable,
- Etablir un diagnostic sur  incidents => identification de  la nature de l'incident, analyse nécessaire à la résolution des problèmes remontés ( analyse niveaux 1, 2 et 3 : identification du problème et recherche d'une solution le plus possible en autonomie), estimation le délai de résolution pour l'utilisateur.
- Piloter la résolution de l'incident : Prendre en charge l'organisation et la résolution des incidents en coordonnant les équipes centrales et/ou IT interne
- Informer et rendre compte : Etre en capacité de donner la réponse à l'utilisateur dans un langage clair et comprehensible
Vous êtes en charge du support et à ce titre vous avez des missions complémentaires :
- Organiser et animer les points support,
- Définir et piloter les KPI de la fonction support, communiquer sur les statistiques de disponibilité des outils et d'activité du support :
* Délai de résolution des demandes, Incidents
* Nombre, charges et répartition des demandes
* Disponibilité des outils
- Optimiser le dispositif du support en auditant les procédures et tâches récurrentes du support et en définissant / redéfinissant les procédures,
- Etre moteur / force de proposition sur les dispositifs / outils afin d'améliorer les services apportés aux utilisateurs
- S'organiser avec le reste de l'équipe pour que le support soit assuré pendant toute la plage horaire d'ouverture de la gestion (8h30 - 18h30)
 
2- Activité MOA BAU / recette fonctionnelle
 
En lien étroit avec le reste de l'équipe, vous prenez en charge des sujets de BAU et vous participez à différentes recettes fonctionnelles :
- Vous analysez des sujets fonctionnels émanant du support et intervenez dans la priorisation de leur traitement. Lorsque le sujet est priorisé, vous le prenez en charge de A à Z : analyse, expression de besoin, rédaction de spécifications, tests, accompagnement post livraison.
- Vous prenez en charge des contributions d'analyse et de recette, en lien avec les équipes partenaires
- Vous intervenez en soutien des chefs de projets fonctionnels, et dans ce cadre vous prenez en charge des analyses et participez à des recettes
 
Votre activité vous donne une vision transverse sur l'ensemble des projets de l'équipe. Cela vous permet de voir le lien entre les différents sujets et de participer à des analyses d'impact.
 
 
 
Apport de la mission :
 
- Connaissance de la gestion privée, et vision de l'ensemble des métiers de la gestion déléguée
- Connaissance des problématiques métier et des problématiques informatique
- Possibilité d'être force de proposition pour améliorer le poste
 
 
 
Evolutions possibles :
 
- Chef de projet en maîtrise d'ouvrage
- Responsable d'équipe support

Selon Profil