Gan Patrimoine

Gan Patrimoine

Banque privée / Gestion de patrimoine

Nord-Pas-de-Calais

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

| 0 Abonnés

Gan Patrimoine, conseil et distributeur de solutions de gestion de patrimoine, développe son expertise dans les métiers de l’assurance de personnes en s’appuyant sur un large réseau de spécialistes.

Créé en 1913, Gan Patrimoine est le partenaire privilégié de tous types projets. Constitution, valorisation et transmission d’un patrimoine, préparation de la retraite ou protection des proches font partie intégrante de notre offre. Vecteur privilégié de la collecte de l’épargne, l’assurance vie est au cœur de notre expertise.

L’offre bancaire enrichit notre gamme et nous permet de proposer aux particuliers des solutions de banque au quotidien, de financement mais aussi de gestion de trésorerie et de crédit épargne.

Un réseau unique et spécialisé

Notre réseau, fort de ses 650 spécialistes de la gestion patrimoniale, propose une approche personnalisée et unique.

Les conseillers Gan Patrimoine se déplacent à domicile pour réaliser une analyse complète du patrimoine de chaque client, assortie des meilleures stratégies à adopter et suivie d’un accompagnement sur le long terme.

Proximité, disponibilité et accompagnement sont les piliers d’une relation personnelle et pérenne

Gan Patrimoine, c’est aussi en 2010 :

- plus de 667 millions d'euros de chiffre d’affaires, en hausse de plus de 8 %,

- 146 millions d'euros de collecte nette,

- 149 000 clients dont 8500 acquis en 2010 grâce à une approche multicanale unique et performante,

- 650 spécialistes répartis sur tout le territoire.

Gestionnaire de patrimoine : un statut original favorisant l’esprit d’entreprise.

Le recours à un expert en patrimoine est souvent judicieux, voire indispensable du fait du nombre et de la complexité des solutions envisageables. Dans un contexte économique innovant et particulièrement tendu, votre patrimoine, résultat d’efforts menés sur plusieurs années, doit être protégé et développé. La légitimité de nos conseillers en gestion de patrimoine réside dans leur expertise. Leurs compétences pluridisciplinaires (environnement économique, juridique et fiscal) leur permettent de mener une analyse approfondie de votre situation personnelle et de vous apporter des solutions globales et évolutives.

Votre conseiller en gestion de patrimoine suit un parcours professionnel valorisant et n’est pas seul

Gan Patrimoine favorise la formation diplômante de ses conseillers en gestion de patrimoine leur permettant de monter en expertise et d’accéder à la fonction d’expert patrimonial puis à celle de Conseiller en Gestion de Patrimoine Certifié. Ils font partie intégrante d’une équipe et disposent d’outils d’analyse performants pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

En fonction de vos priorités, ils vous proposent une large gamme de solutions qui couvre tous les aspects de la gestion patrimoniale : assurance vie allant des formules très simples aux montages les plus sophistiqués, banque privée et crédits adossés, contrats de capitalisation. En fonction de la complexité de votre dossier, l’expertise de votre conseiller pourra être renforcée par celle d’un expert patrimonial, par notre cellule Grands Comptes ou encore par notre service juridique. Pour les montages fiscaux ou immobiliers, des collaborations avec des avocats ou des notaires sont également possibles.

La démarche d’analyse et de préconisations portée par nos conseillers en gestion de patrimoine se structure en trois étapes :

- La réalisation du bilan patrimonial : base de la profession du conseiller en gestion de patrimoine

Votre conseiller en gestion de patrimoine dresse un diagnostic de votre situation financière, personnelle et fiscale, de vos objectifs de placement, de votre profil d’épargnant et de votre sensibilité au risque. Cette photographie de votre situation permet de déterminer les points forts et les points faibles de votre patrimoine et les possibilités qui s’offrent à vous.

- Les préconisations pour votre patrimoine

Que vous souhaitiez constituer ou valoriser votre patrimoine, le transmettre, préparer votre retraite, optimiser votre fiscalité ou protéger votre conjoint, votre conseiller en gestion de patrimoine vous proposera des solutions « sur-mesure » pour asseoir votre stratégie patrimoniale.

- La mise en œuvre de la stratégie patrimoniale et son suivi dans le temps

Vous avez déterminé ensemble une stratégie. Votre conseiller en gestion de patrimoine vous aidera à la mettre en place et en assurera le suivi dans le temps. Il sera attentif non seulement aux changements qui interviendront dans votre situation mais aussi à l’évolution de l’environnement financier, juridique, législatif ou fiscal qui pourrait avoir une incidence sur la gestion de votre patrimoine.