Federal Finance

Gestion d'actifs

★★★★★

Gérant(e) immobilier H/F

05 mars Ile-de-France, 72 rue Pierre CHARRON CDI

Pour contribuer à son développement Silver Avenir recrute un Gérant Immobilier pour gérer un portefeuille d'actifs immobiliers pour le compte d’investisseurs professionnels.
Rattaché(e) à la  Directrice Générale,  vous mettrez en œuvre tous les moyens pour réaliser les objectifs de valorisation des actifs à travers une gestion locative, technique et financière efficace.
L'étendue des missions est large.
En voici quelques illustrations :
Rassembler et connaitre l’ensemble des informations immobilières, juridiques, financières, techniques concernant les immeubles dont vous avez la charge,
Evaluer et suivre la valeur des biens immobiliers et les risques de dépréciation : évolution des marchés immobiliers, respect des normes, anticipation des normes à venir.
Evaluer les performances opérationnelles, financières et environnementales des biens immobiliers et établir un bilan général de performance.
Calculer et analyser les performances des immeubles et prendre les décisions d’arbitrage, 
Elaborer les différentes hypothèses de valorisation des actifs immobiliers  (charges, provisions, espérance de vie, date de prise en compte des éléments de calculs,...)
Gérer et optimiser la trésorerie,
Etre à l’écoute d’opportunités d’investissement 
pour cela assurer un relationnel de qualité avec tous les contacts susceptibles de « sourcer des deals »,
Réaliser les études de performance des projets d’investissement avec le soutien de l'analyste,
Coordonner les procédures de due diligence (notaires, experts et autres conseils extérieurs...) et assurer les négociations et finalise les acquisitions / cessions.
Contribuer à la mise en place et à l’évolution des outils d’asset management.

Titulaire d’une formation de niveau Bac +5 : master 2 en finance, école de commerce, école d’ingénieurs complétée par une formation spécialisée en immobilier (master spécialisé en gestion de patrimoine ou master 2 en gestion d’actifs/asset management ), vous avez une première expérience réussie dans un poste similaire.
Vous maîtrisez les différentes techniques financières et disposez d’une large culture générale dans les domaines économiques et financiers.
Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse.
Vous faites preuve d’aisance relationnelle et d’une force de persuasion naturelle pour convaincre du bien-fondé des propositions d’investissements du fonds.
Vous avez le goût de la négociation, vous êtes curieux et faites preuve d’ouverture d’esprit pour être à l’écoute des opportunités d’investissement et vous avez le sens de l’anticipation.
La connaissance de logiciels d’évaluation immobilière et de simulations financières est appréciée.

Autres offres Banque

Retour à la liste