Société Générale

Gestion d'actifs

★★★★ 266 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gérant multigestion et modélisation H/F

23 novembre Paris, Paris CDI

SG29 Haussmann (SG 29H) est une société de gestion du pôle Lyxor au sein du groupe Société Générale.

La société de gestion, agrée par l'AMF depuis 2007, est chargée de la gestion des fonds et des mandats pour la clientèle de la Banque Privée en France.

SG 29H a plus de 7 milliard d'actifs sous gestion et compte aujourd'hui 35 collaborateurs.

La société de gestion est organisée autour de 4 pôles d'expertise : actions, obligations, multi-gestion et dérivés & structurés.

La moitié des collaborateurs sont des gérants avec une longue expérience dans la gestion fondamentale.

SG 29H est au c?ur de l'offre de la Banque Privée France et est installée dans les locaux de la Banque afin de faciliter les interactions avec les équipes commerciales et les clients. Afin de soutenir son développement dans le segment des grands clients de la Banque, SG29 H recrute un Responsable du développement, rattaché au responsable de la société de gestion.

Gérer et animer commercialement un portefeuille de clients sous mandats de gestions et participer aux décisions du comité Multi Gestion.
Les responsabilités principales associées au poste sont les suivantes :

- Le gérant de l'Equipe Multi Gestion et Modélisation participe au processus d'investissement de la société de gestion et il connaît parfaitement  les stratégies d'investissement décidées par le comité de gestion et en particulier au Comité Multi-Gestion.
- Il contribue à l'analyse et à la recommandation de fonds afin de construire les portefeuilles modélisés en fonction des profils de risque des mandats et des vues d'allocation de la société de gestion au sein du Comité Multi Gestion.
- Il est en charge de la gestion et de la relation commerciale d'un grand nombre de clients gérés selon les modèles de gestion au sein de différentes enveloppes : Comptes titres, PEA, Assurance Vies,  mandats d'arbitrages en Assurance Vie, FCP dédiés modélisés.
Il n'a aucune vocation à gérer des clients en sur-mesure.
Sa principale mission consiste à être l'interlocuteur privilégié des clients dont il a la responsabilité dans le cadre d'une gestion profilée (par opposition à la gestion sur-mesure).
- Il doit avoir par sa formation, son expérience, la crédibilité d'un gérant auprès des clients et des banquiers privés.
- Il s'exprime en son nom propre pour les portefeuilles modélisés sous sa responsabilité, mais il s'exprime aussi par représentation de ses autres collègues gérants.
- Il est amené à se déplacer en France pour des entretiens clients, ou lors d'événements clients et prospects dans les locaux de la Banque Privée à Paris ou en Province.
- Il partage avec les CRM de la banque privée, la relation avec les clients, auxquels il rend compte du résultats de ses contacts.
- Il applique les modes opératoires spécifiés dans le corpus des procédures, il applique les règles définies dans Immune, dans le code de déontologie et dans le RI de SG29H.
- Il respecte la réglementation, en particulier le RGAMF et par ailleurs il se soumet aux contrôles du RCCI (Responsable de la conformité et du contrôle interne).

Nous recherchons une personne dynamique, curieuse, disposant d'un bon relationnel et capable de s'adapter à des profils de clientèle variés
 
Nous recherchons une personne qui sait travailler en équipe et faire preuve d'entregent avec les différents comités avec lesquels il est appelé à collaborer avec les Product Spécialistes ou les banquiers avec lesquels il peut être amené à fronter des clients

Nous recherchons une personne de  5 ans d'expérience dans la gestion privé ou dans la sélection de fonds.

De formation ingénieur ou grande école de commerce, le candidat aura au minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire.