Fed Finance

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Gest. bo investigations fx/mm f/h

08 octobre Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines Interim

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une banque d'investissement de premier plan, une ou un : Gest. BO investigations FX/MM ? F/H.

Au sein de l'équipe investigations FX-MM, vous assurez la prise en charge des problématiques post-settlement des opérations de la banque. Vous traitez les incidents de paiements quotidiens jusqu'à leur résolution. Vous remontez également les causes récurrentes d'incidents pour permettre leurs traitements et d'assurer une communication efficace avec les différents acteurs (internes et externes).

A ce titre, vous êtes en charge de :

- Résoudre les écarts de paiements sur les opérations de change et de trésorerie ;
- Assurer le reporting des suspens quotidien et mensuels ;
- Aider à la réconciliation des statements et ledgers ;
- Permettre la régularisation des écarts comptables ;
- Assurer l'interface avec les opérateurs MO/ FO - si nécessaire - pour clarifier et résoudre les écarts, en activant le processus d'escalade et d'alerte requis si la situation l'exige ;
- Participer à la rédaction et/ou mise à jour des procédures opérationnelles concernant le secteur ;
- Contribuer à l'identification des axes d'amélioration opérationnels (réduction du risque, automatisation, renforcement des processus opérationnels), etc.

De formation supérieure spécialisée en finance, vous avez acquis une première expérience en Back-office (idéalement investigations) et connaissez les produits financiers (idéalement forex/money market). Vous possédez un niveau d'anglais au minimum opérationnel et êtes à l'aise sur les outils informatiques tels que Excel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation. Par ailleurs, vous êtes doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse et vous avez un bon sens relationnel.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante au sein d'une activité stimulante et dynamique.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un contrat d'intérim de 3 mois environ (renouvelable) et est basé à Saint-Quentin-en-Yvelines