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Gestionnaire alm H/F

09 octobre Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

La direction financière
Au sein de la Direction Finances, Affaires Juridiques, Engagements et Recouvrement (FAJER), le département Gestion Financière a en charge la gestion des équilibres de bilan de LCL, et intervient à ce titre dans les domaines suivants :
Gestion de la liquidité
Gestion du risque de taux et de change,
Gestion des fonds propres.
Le département est organisé en trois pôles :
Un front-office en charge de la définition des orientations de gestion et de la mise en place des opérations financières (refinancement, couvertures),
Un middle-office en charge de la production des indicateurs de gestion financière, de l’analyse rétrospective et prospective de leur évolution, et du suivi des opérations réalisées par le front-office,
Un back-office en charge notamment de l’enregistrement des opérations.
Le département gère également le portefeuille de participation de LCL.
Missions du poste
Au sein du Middle-office de  la Gestion Financière, vous serez rattaché au Middle-Office Liquidité (équipe de 4 personnes), et participerez à ce titre aux missions suivantes :
Production de l’ensemble des indicateurs de liquidité de la banque (internes : Déficit Collecte Crédits, Position en Ressources Stables, scénarios de crise etc., et réglementaires : LCR, ALMM, NSFR, AER, etc.),
Suivi quotidien du ratio LCR en coordination avec le front Office et le contrôle de gestion,
Etablissement du plan de refinancement dans le cadre des exercices budgétaires, des Plans à Moyen Terme et des estimés, en lien avec le Contrôle de gestion,
Suivi du PNB de financement,
Gestion du collatéral (TRICP, ACC, covered bonds, etc.)
Gestion et suivi des opérations de titrisation,
Production des tableaux de bord de suivi de la liquidité et des supports de présentations auprès des instances de gouvernance (Comité financier, Comité Actif Passif, Conseil d’administration…),
Suivi des évolutions réglementaires, des normes Groupe  et des outils informatiques (rédaction expressions de besoins, recettes métier).
En fonction des projets, vous pourrez également être amené à intervenir sur d’autres missions au sein du Middle-Office.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
 

Expérience réussie dans le domaine de la Finance et de la gestion de projet

M2 spécialisation finances