Crédit Mutuel Arkéa

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Gestionnaire alm liquidité & taux (H/F) H/F

06 novembre Bretagne, BREST CDI

 ·         Vous souhaitez contribuer à la gestion des grands équilibres financiers d’un groupe de banque et d’assurance dynamique en fort développement ?
·         Vous avez envie d’acquérir une vision transverse de ce groupe et de ses activités ?
·         Vous êtes désireux de travailler en région sur une matière riche en interactions fortes avec différentes parties prenantes internes (salle des marchés, contrôle de gestion, comptabilité…) ?
Alors n’hésitez pas et offrez- vous un nouveau challenge !
Venez vous épanouir professionnellement au sein de la structure qui a notamment en charge la gestion des risques de liquidité, de taux et de solvabilité (une douzaine de personnes).
Rattaché à la Direction du Pilotage Financier, le département Gestion de Bilan recherche un.e « Gestionnaire ALM » pour l’équipe « Risques de Bilan ».
Cette dernière est en charge de la projection et de la gestion des risques financiers ainsi que du pilotage des grands équilibres du bilan du Groupe Arkéa.
A travers ce poste (CDI) :
Vous participerez à la production, à l’analyse et à la présentation des indicateurs ALM du Groupe et des filiales (liquidité, taux).
Vous serez le référent ALM du groupe auprès des filiales
à ce titre, vous participerez aux comités ALM, vous assurerez la bonne relation avec les entités en communiquant sur les évolutions des normes et de la politique ALM d'Arkéa.
Vous utiliserez des projections ALM dynamiques pour définir le programme de refinancement du groupe, le programme de couverture en taux et les projections de marge nette d'intérêts.
Vous contribuerez à l’amélioration des outils de pilotage interne de mesure des risques financiers.
Vous échangerez et collaborerez avec différentes parties prenantes du groupe dans le cadre de vos missions (salle des marchés, contrôle de gestion, comptabilité, MOA, etc.).
Vous participerez aux différents travaux et projets du département : stress test, audits, études ponctuelles, etc.

Vous êtes diplômé d’une formation supérieure de type Bac+5 Actuariat / Statistiques / Ingénierie Financière.
Vous justifiez idéalement d’une 1re expérience réussie de 2 à 3 ans en ALM ou dans un métier orienté finance (direction des risques, salle des marchés, etc).
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Excel, Powerpoint), avec un bon niveau souhaité en matière d’outil analytique (SAS).
Vous êtes rigoureux.se dans vos analyses, force de proposition et curieux.
Vos capacités d’adaptation et de compréhension rapide des nouveaux concepts s’allient naturellement à un mode de communication ouvert, pédagogue et adapté à différents types d’interlocuteurs.
Vous êtes reconnu pour vos fortes capacités d’autonomie et d’organisation.
Vous avez un goût prononcé pour l’esprit d’équipe et la coopération.
Votre capacité à faire preuve d’une grande polyvalence technique et à prendre du recul seront autant d’atouts pour contribuer à votre développement au sein de notre groupe.