Banque Palatine

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 18 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire alm H/F - paris (8è)

12 février Paris, Paris CDI

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.
Entreprise à taille humaine, elle est présente sur l'ensemble du territoire national avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 49 agences.
Parcours sur-mesure, accompagnement individualisé, culture de l'excellence : venez valoriser votre expérience à nos côtés !

La direction des finances de la banque Palatine recherche pour son département ALM et MLT investisseurs situé au Siège social Paris Anjou (8è) un, Gestionnaire ALM.
Le gestionnaire ALM contribue à la mise en ?uvre des stratégies ALM dans une optique d'optimisation de la marge d'intérêt de la banque.
Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions:
-réaliser et présenter les simulations d'évolution du bilan en fonction de l'environnement macro-économique et financier, -proposer les opérations de gestion et de couverture, s'assurer de leur bonne exécution,
-assurer la production des indicateurs de gestion actif passif en coordination avec les acteurs participants (DSI, MOA?), -contribuer aux évolutions des outils de production des indicateurs de gestion actif passif en participant aux recettes métier, -assurer la coordination entre les analyses du service ALM et le pilotage de la trésorerie,
-apporter un rôle de conseil auprès des directions métiers, pour les réponses à l'Audit dans le domaine ALM,
-assurer l'interface avec la fonction ALM du Groupe (production, projets, ?),
-alimenter les reportings à destination de la gouvernance de la Banque, du groupe BPCE et du régulateur,
-en lien avec l'activité trésorerie, communiquer les contraintes, les objectifs et les outils de l'ALM.

Formation/expérience De formation financière supérieure Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur et/ou 3° cycle universitaire spécialisé, vous disposez d'une expérience minimale de 2 à 3 ans acquise en ALM au sein d'un établissement bancaire.
Compétences techniques:
.maîtrise VBA et SQL
.bases de données, requêtes et logiciels dédiés (Fermat, Kondor+, Bloomberg, Reuters, SAB)
.analyse des risques, gestion financière, méthodes statistiques
.règlementation, déontologie, fonctionnement des marchés financiers
Qualités requises:
.rigoureux, dynamique,
.capacité à évoluer en environnement complexe en tenant ses objectifs,
.aptitude aux investigations autonomes et aux restitutions argumentées,
.fort esprit d'équipe et de coopération.