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Gestionnaire agency & transaction management H/F

New 16 mars Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Vous serez rattaché(e) au responsable du pôle RSF au sein de l’équipe Cash & RSF Transactions & Services.
Cette équipe de la ligne métier Financing & Client Services (FCS), gère les produits et services destinés aux Grandes Entreprises ou Institutions Financières dans le cadre de leur exploitation : cautions et garanties / cash and liquidity management / paiements / Receivable and Supply Chain Finance (RSF) / Closing calls, dans un contexte de déploiement de systèmes intégrant de l’intelligence artificielle.

Vous serez principalement en charge du RSF et pourrez être sollicité ponctuellement sur les autres produits gérés par l’équipe.


Vos principales missions sont les suivantes :
- s’assurer que toutes les validations requises ont été données à chaque niveau décisionnel (Business Committee ITB, accord de crédit, statut du ou des KYC concernés), que l’accord est valablement enregistré dans les systèmes, et que les conditions préalables à la réalisation des opérations sont réunies

- apporter son support au FO (Structuration) sur les aspects opérationnels et de process du montage des opérations, sur la base des schémas type validés, et sur les points réglementaires et fiscaux, les KYC, les aspects « conformité », etc

- contribuer à l’analyse et à la revue de la documentation contractuelle (notamment les clauses juridiques et opérationnelles) en stricte application des pré-requis et en interaction avec le département juridique, les avocats, le département des Risques et le Back Office concerné


- vérifier avec les équipes Back Office les modalités opérationnelles (manuelles et semi-automatisées, en interaction avec les plateformes de traitement), des transactions

- gérer les transactions en bonne coordination avec les autres membres de l’équipe (y compris avec un rôle d’Agent / Program Manager pour la distribution), effectuer les suivis requis, notamment de tout événement impactant la vie d’une transaction, en lien avec les BO concernés et avec les équipes transverses

- établir les documents de reporting et de suivi (fiches de synthèse d’opérations, documents de procédures, tableau Main Courante de suivi des échéances, etc) pour permettre la bonne gestion par l’équipe des opérations en portefeuille

- assurer l’interface avec le BO, les clients et les Participants (syndication) et traiter avec les équipes Produits et IT pour les développements

- clôturer les dossiers en lien avec le Front Office, le Back Office et le département des actifs dépréciés le cas échéant.

Vous avez une expérience du travail sur documentation juridique (contrat, garantie, etc). 

Formation universitaire en économie-finances, ou école de commerce (bac + 2 à 5).

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