Page Personnel

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire asset transfer H/F

New 20 novembre Paris, Paris CDD

Nous recherchons pour une banque privée internationale située dans Paris, un Gestionnaire Asset Transfer pour un poste à pourvoir en CDD pour 4 mois.
Page Personnel Banque et Activités de Marché identifie les meilleurs talents dans son domaine d'activité afin de répondre aux besoins ciblés de ses clients. Nous intervenons sur les fonctions financières (Opcvm, Surfi), mais également les fonctions commerciales et marketing (Téléconseiller, Conseiller Clientèle) et les fonctions transverses (back-middle office, KYC, risques, Analyste Crédits).

Vous évoluez au sein du Service Asset Transfer et vos principales missions sont :
Gestion des transferts de titres :
    ? En tant que Gestionnaire, vous êtes en charge, après la vérification de la conformité de la demande, du traitement du transfert avec la contrepartie. Vous êtes en charge des comptes à comptes entrant dans le cadre de la règlementation MIFID 2, des donations et successions.

Traitement des opérations de titres non-cotés et hors marché :
    ? En tant que Gestionnaire, vous êtes en charge du traitement des souscriptions, cessions, transferts et de toutes opérations sur titres liés à des titres non-cotés ainsi que des opérations hors marché (cession de gré à gré).

Réconciliation des positions :
    ? En tant que Gestionnaire, vous êtes en charge des réalignements de positions entrant dans le cadre de l'ajustement de nos positions entre nos 2 dépositaires et entre nos comptes internes auprès des dépositaires.

Pour les 2 activités :
    ? Vous assurez le suivi, le rapprochement dépositaire et le traitement des suspens et régularisations,
    ? En tant que Gestionnaire, vous êtes en charge du suivi des instructions (messages swift, fax, instructions via les outils dépositaires) et de la vérification de leur bonne imputation comptable.
    ? Vous assurez l'archivage/la recherche/l'assistance utilisateurs.

Titulaire d'un Bac +2 minimum et issu d'une formation en banque ou en finance de marché, vous justifiez idéalement d'au moins une première expérience similaire au sein d'une banque/privée/société de gestion/banque d'investissement.
Vous avez une forte culture titres, une bonne connaissance des valeurs mobilières.
Vous êtes rigoureux, pro-actif, bon communicant et avez un bon esprit d'analyse.

Conditions et Avantages

Salaire fixe.