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Gestionnaire assurance (f/h)

New 13 janvier Nord, Métropole Lilloise CDI

Allan, chasseur de talents chez Fed Finance et responsable de la division "Bancassurance" sur les Hauts-de-France, recherche, pour un courtier en assurance, deux "Gestionnaire Polyvalents" (F/H) en CDI

Dans le cadre d'un remplacement mais aussi d'un fort développement, notre client recrute deux "Gestionnaires polyvalents" (F/H) en CDI

Au travers d'un travail d'équipe, vous aurez pour mission d'assurer la gestion des contrats d'assurance d'un portefeuille clients depuis la demande de souscription jusquau règlement de sinistres.

Votre quotidien s'articule autour de 3 axes :

1/ Gestion administrative :
- Prise en charge des demandes d'adhésions (vérification et étude de la demande)
- Mise à jour des dossiers (modification des garanties, changement d'adresse/coordonnées bancaires, radiation,..)
- Gestion des cotisations (hors encaissements) : émission et suivi des appels, rappels, mise en demeure, traitement des rejets de prélèvements automatiques en zone SEPA
- Classement et archivage des dossiers

2/ Gestion de la relation clientèle :
- Accueil téléphonique des clients, bénéficiaires, tiers (hôpitaux, compagnies dassurance/assistance, partenaires) : conseils et renseignements
- Réclamations clients : niveau 1 « non sensible » : après accusé réception : constitution du dossier, analyse, proposition dune réponse personnalisée et présentation en commission, traitement après validation du responsable, clôture du dossier
- Mise à jour des fichiers/courtiers
- Traitement du courrier (emails/postaux) et classement

3/ Gestion des sinistres :
- Constitution des dossiers et traitement des demandes dententes préalables contractuelles en lien avec le médecin conseil
- Suivi des dossiers davance de frais dhospitalisation en France (direct) et à létranger (via compagnie dassistance), émission des bons de prise en charge, centralisation des données, règlement des factures en tiers-payant
- Traitement des sinistres du risque santé en complément CPAM et au 1er, vérification de la complétude du dossier et de louverture des droits (administrative et contractuelle), liquidation informatique

ATTENTION : Il y a 2 postes à pourvoir pour 2 services différents, la gestion des sinistres pourra être différente en fonction du service

De formation type Bac minimum, vous avez une première expérience professionnelle, idéalement dans le secteur de l'assurance.

Le profil idéal :
- Etre rigoureux et méthodique
- Sens du service client, empathie
- Sens du travail en équipe
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Aisance rédactionnelle : savoir argumenter et justifier une position
- Sens de la gestion et des priorités
- Rigueur, polyvalence, autonomie et adaptabilité

Attention : un niveau d'anglais opérationnel est indispensable.
Un test d'anglais aura lieu pendant le process de recrutement.

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