Groupama Gan Vie

Gestion des contrats

★★★★★

Gestionnaire assurance prestations H/F

17 mai Gironde, BORDEAUX CDD

Au sein de la Direction de la Prévoyance Individuelle, secteur Gestions/Prestations vos missions seront les suivantes :

Missions Permanentes

• Assurer le traitement et le suivi des demandes de prestations INCAPACITE – INVALIDITE
- DECES des clients et des réseaux :
 Assurer la recevabilité de la demande
 Demander et analyser les pièces médicales et/ou administratives (prise de décision sur le plan contractuel, voire médical)
 Alerter le cas échéant sa hiérarchie pour arbitrage sur toute opération délicate ou présumée non-conforme aux règles de souscription ou à la réglementation
 Evaluer et déterminer le montant de la prestation et des modalités de paiement
 Enregistrer et traiter les opérations dans les différents systèmes informatiques
 Effectuer les relances nécessaires
 Respecter les engagements définis au sein du service (objectifs, délais) et les procédures opérationnelles
 Détecter les anomalies et dysfonctionnements et en informer l'interlocuteur dédié
 Gérer et traiter les réclamations dites « simples »


• Assurer le traitement et le suivi des demandes de gestion des clients et des réseaux :
 Assurer la recevabilité (technique, juridique, réglementaire) des demandes de gestion reçues
 Demander et analyser les pièces médicales conformément aux habilitations et/ou administratives (prise de décision sur le plan contractuel, voire médical)
 Alerter le cas échéant le gestionnaire expert, référent ou manager pour arbitrage sur toute demande délicate ou présumée non-conforme aux règles de souscription ou à la réglementation
 Enregistrer et traiter les demandes dans les différents systèmes informatiques
 Effectuer les courriers / mails et relances nécessaires
 Respecter les critères de qualité notamment en matière de délais et de présentation du produit fini
 Détecter les anomalies et dysfonctionnements et en informer l'interlocuteur dédié


• Contribuer aux activités périphériques au secteur (logistique, boîte secteur, … )

• Contribuer aux bonnes relations avec l'ensemble de nos clients (interne, externe)
 S'assurer du transfert des informations avec les autres services de GGVIE
 S'assurer de la qualité des informations communiquées

Missions spécifiques/complémentaires

• Participer ponctuellement selon les besoins et les compétences requises aux autres activités du pôle Prévoyance Individuelle

• Participer ponctuellement selon les besoins à des groupes de travail :
 Représenter son secteur dans des groupes de travail internes à la Direction des opérations de Groupama Gan Vie
 Proposer des axes d'amélioration des systèmes d'information et/ou des procédures
 Participer aux phases de test et de recette des évolutions développées sur les outils


• Contribuer à l'amélioration continue

Formations requises

• Niveau BTS Assurance et/ou expérience équivalente en assurances de personne
Compétences et Aptitudes requises
Compétences Techniques :

• Connaissances techniques assurances (produits, juridique, fiscalité)

• Connaissance des procédures internes

• Utilisation des environnements applicatifs (base contrat / Alizé / GRC /applications locales) et bureautiques (Word /Excel) liés à la fonction

• Capacité à rédiger / communiquer avec les clients et les réseaux

Savoirs faire et aptitudes :

• Confidentialité

• Rigueur

• Adapter son discours au client et aux situations (client « fragile », situation de tension)

• Maîtriser la relation orale et écrite

• Savoir s'affirmer et argumenter

• Capacité à travailler en équipe