Page Personnel

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire back/middle office settlement H/F

15 octobre Paris, Paris CDD

Page Personnel Banque et Activités de Marché identifie les meilleurs talents dans son domaine d'activité afin de répondre aux besoins ciblés de ses clients. Nous intervenons sur les fonctions financières (Opcvm), mais également les fonctions commerciales et marketing et les fonctions transverses (back-middle office, KYC, risques, Analyste Crédits).

Nous recherchons, pour une banque privée internationale à Paris, un Gestionnaire Back/Middle Office Settlement pour un poste à pourvoir en CDD sur une période de 6 mois.

Vous travaillerez au sein de l'équipe back office securities - settlement à Paris. Vous dépendrez du Département Operations de la Banque Privée.

La mission du Service Settlement est de suivre les transactions (effectuées par la table d'exécution ou par le trade support dépositaire), de s'assurer de la comptabilisation des ordres sur les comptes clients, du bon dénouement opérations et du rapprochement avec les dépositaires. Ce service prend également en charge le suivi des positions enregistrées au nominatif administré auprès de notre dépositaire.

Vos fonctions :

    ? Contrôler ordres/instructions - rapprocher les ordres avec les confirmations des ordres transmis par les brokers,
    ? Effectuer le règlement/la livraison et dépouillement clients - initier les instructions de R/L (ordres, appariement, dénouement) et comptabiliser les opérations sur les comptes des clients pour les tickets manuels,
    ? S'assurer de la bonne comptabilisation des ordres de bourse sur les comptes des clients et Nostro,
    ? Effectuer la réconciliation titres et cash avec les dépositaires,
    ? Contrôler l'équilibre des comptes de passage (transit, erreur),
    ? Suivre les opérations non dénouées et les réclamations internes.

Titulaire d'un Bac +2 minimum et issu d'une formation en banque/finance, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience acquise en back/middle office titres à un poste similaire.

Vous avez une bonne connaissance des titres ainsi que de la filière OPCVM.

Vous êtes rigoureux, savez gérer les priorités, travaillez dans des délais brefs et en équipe, communiquez en français et en anglais avec les intervenants internes et externes.

Vous avez un esprit critique et d'analyse.


Conditions et Avantages

Salaire fixe.