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Gestion d'actifs

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Gestionnaire back office claim H/F

27 septembre Yvelines, Guyancourt CDI

La Direction OPC (Operations, Premises & Country COOs) regroupe 4 pôles : un pôle Opérations composé de 5 secteurs opérationnels et 2 secteurs transverses, un pôle dédié à la gestion de l’Immobilier (PCS), un pôle International COO (ICO) et un pôle Secrétariat Général (GSE).
Partenaires clés de tous les métiers de la Banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la continuité ainsi que la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale, et gèrent l’immobilier d’exploitation, la sécurité et les services aux occupants de CACIB.
Avec près de 1900 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.
Au sein du Back Office Dérivés, Forex, Money Market de Capital Markets Operations (CMO) nous recrutons un(e) analyste qui sera en charge du suivi des claims, relatives aux paiements reçus et effectués à avec les contreparties.

Vos missions seront les suivantes:

- Faire le suivi des frais de découvert (overdraft) facturés par notre agent et s'assurer qu'ils sont justifiés,

- Identifier les coûts dont nous ne sommes pas responsables et émettre une claim afin de les récupérer auprès de nos contreparties selon un seuil déterminé,

- Enquêter sur les claims contre CA-CIB en termes de responsabilités et assurer le règlement dans les meilleurs délais et moindres coûts pour CA-CIB,

- Affecter les charges au P&L du FO et les signaler au management, FO et contrôle permanent,

- Examiner tous les nouveaux cas d'écarts de dates de valeur en termes de responsabilité et de coûts associés,

- Veiller à ce que les dossiers ouverts soient suivis en accord avec les procédures,

- Rédiger les rapports d'erreur pour le management, FO et contrôle permanent,

- Saisir les entrées relatives aux intérêts réclamés payés / reçus ou aux échelles d'intérêts (découvert ou intérêts créditeurs),

- Collaborer avec les équipes paiements et transversales dans le but de limiter le nombre de claims générées, en définissant les plans d’action appropriés,

- Entretenir la relation avec le front office, les agents et clients afin de fluidifier le process de résolution et d’alerte.
Les différents produits traités :
- Produits de Change (FX Spot, FX Swap, FX Forward),
- Produits de Trésorerie (Dépôts, Prêts),
- Produits dérivés de capital,
- taux et crédit

Expérience préalable au sein d'une activité de marchés

Formation / Spécialisation : Finance