Ergalis

Gestion des contrats

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Gestionnaire back-office H/F

20 septembre Nord, Lille CDD

Leader français du conseil en Talent Acquisition depuis 2004, TALENTPEOPLE accompagne les Directions des Ressources Humaines et Directions Commerciales dans la construction de leur stratégie d'acquisition, de gestion et de rétention des Talents, par la mise à disposition d'experts dédiés et d'outils innovants.

Avec plus de 10 000 collaborateurs, notre client est présent sur tout le territoire et couvre l'ensemble des besoins de protection sociale et patrimoniale tout au long de la vie de ses assurés. Il apporte des réponses individuelles et collectives, aussi bien en prévoyance qu'en santé, en épargne comme en retraite complémentaire et supplémentaire.

Au sein de la Direction épargne clientèle patrimoniale, vous assurez l'ensemble des actes de gestion de la vie du contrat :

? Enregistrer la souscription dans le respect des procédures en vigueur (procédures
antiblanchiment, chartes qualité, réglementation, code des assurances...) : analyser la
recevabilité des demandes d'adhésion et émettre les contrats, transmettre pour
acceptation si nécessaire, gérer les affiliations et les choix d'option financière et de
clause bénéficiaire
? Étudier et mettre à jour les éléments de gestion : traiter les modifications administratives,
contractuelles et juridiques
? Gérer les actes de modification des contrats : avenants, versements, transferts,
changement d'options financières, etc.
? Gérer le recouvrement : suite à l'envoi des bordereaux d'appels de cotisations, les
affecter au compte souscripteur après analyse
? Gérer les prestations liées aux contrats : constituer des dossiers de liquidation de retraite,
rachats; partiels ou totaux
? Transmettre les opérations de masse : pour mise en oeuvre en termes de montant, de
délai et de date de valeur
? Informer les clients : rédiger et expédier les courriers, contrôler les documents sortants
(conditions particulières, avenants, épargnes acquises...), gérer les NPAI, répondre aux
sollicitations par téléphone, courrier, email, extranet...

De formation Bac+2, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire ou de bonnes bases dans le métier de gestionnaire. Vous avez des connaissances sur les règles et procédures de gestion.
? Maîtrise des outils bureautiques
? Maîtrise des outils informatiques
? Maîtrise de l'utilisation des applications de gestion
? Capacités de discernement
? Capacités d'organisation
? Capacités d'analyse

Vous présentez également des qualités relationnelles, d'adaptabilité, d'autonomie, de réactivité, ainsi que de rigueur.